WWOOFING en Nouvelle-Zélande




Vous partez aux pays de kiwis grâce à votre PVT ? Pourquoi n’en profiteriez-vous pas pour faire un peu de WWOOFING en Nouvelle-Zélande ?

Le WWOOFING est en effet un bon moyen de voyager dans le pays à moindre coût puisqu’il repose sur le système de l’échange travail contre logement.

Chaque pays dispose d’une association nationale qui met en contact hosts et voyageurs. Pour la Nouvelle-Zélande, il s’agit tout simplement de WWOOF New Zealand, aussi appelée WWOOF Aotearoa en maori.

L’adhésion à l’association est indispensable pour pouvoir wwoofer en Nouvelle-Zélande. Son prix est de NZ$40 (environ 23 euros) pour un accès aux adresses des hosts sur le site web de l’association ou de NZ$50 (environ 29 euros) pour un accès aux coordonnées en ligne mais aussi sur papier. Fait rare dans le petit monde du wwoofing, il est possible de s’inscrire à deux pour le prix d’un !

Si vous souhaitez faire du wwoofing en Nouvelle-Zélande, vous pouvez aussi vous rendre dans l’un des bureaux de WWOOF New Zealand pour compléter le formulaire d’inscription.

Pour en savoir plus : WWOOF New Zealand

Illustration : Crédits



Articles à lire...