[Nouvelle-Zélande] Travailler à Treble Cone
Treble Cone est une station de ski située dans la région de Wanaka sur l’île Sud de la Nouvelle-Zélande. Elle recrute chaque année plusieurs dizaines de travailleurs saisonniers dans de nombreux secteurs.
Travailler à Treble Cone c’est l’opportunité de mêler fun et job en Nouvelle-Zélande pendant votre PVT.
En raison de la grande popularité de la station, les demandeurs d’emploi sont nombreux à se ruer sur les offres lorsque celles-ci sont publiées. Preuve en est, il n’est possible de postuler que pendant à peine 15 jours une fois les annonces postées sur le site de Treble Cone.
Pour l’année 2012, vous devrez postuler entre le 2 avril et le 15 avril pour l’un des postes suivants :
- Réceptionniste
- Chargé de clientèle (renseigner la clientèle)
- Animateur (pour enfants)
- Barman
- Hôte de caisse
- Chef et Sous-chef
[one_half_last]
- Aide-Cuisinier/Commis
- Plongeur
- Chauffeur de mini-bus
- Voiturier
- Assistant location matériel
- Vendeur
[/one_half_last]
Si vous souhaitez travailler à Treble Cone en tant que moniteur de ski, c’est aussi possible. Pour cela, vous avez deux solutions :
- vous êtes titulaire d’un diplôme de moniteur de ski reconnu par l’ISIA (Association Internationale des Moniteurs de Ski) et vous êtes membre de l’ISIA, dans ce cas là vous devrez postuler entre le 6 et le 26 février 2012
- vous n’êtes pas titulaire d’un tel diplôme. Vous devrez alors participer à la Snowsports Hiring Clinic. Il s’agit d’une session de formation sur 3 jours organisée par Treble Cone. En 2012, cette session devrait se tenir fin juin. Le prix pour participer est de 250 dollars néo-zélandais soit environ 150 euros. Si un titre de l’ISIA n’est pas nécessaire pour participer à cette clinic, il vous faudra toutefois avoir reçu un titre fédéral, même le plus bas qui puisse exister, en matière d’enseignement du ski. A la fin de ses 3 jours, les meilleurs candidats se verront offrir un poste.
Le site emploi de Treble Cone est extrêmement complet. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour comprendre ce qui est attendu de chaque employé de la station.