WWOOFING en Irlande




Si vous recherchez un mode de vie simple voire traditionnel, il y a le WWOOFING, et si vous cherchez à l’agrémenter d’une touche celtique, alors le WWOOFING en Irlande est fait pour vous !

Fonctionnement du WWOOFING en Irlande

C’est le WWOOF Ireland qui gère le réseau du wwoofing irlandais, aussi bien dans la partie nord, rattachée au Royaume-Uni, que dans la partie sud, indépendante. Toutefois, l’Irlande du Nord fait également partie du réseau WWOOK UK.

Vous n’avez pas besoin de permis ou de visa pour faire du wwoofing en Irlande si vous disposez de la nationalité européenne. Après trois mois en Irlande, il faudra cependant déclarer votre présence sur le territoire irlandais auprès d’une mairie ou d’un commissariat de police.

Enfin, il est à noter qu’alors que la plupart des organisations nationales refusent les moins de 18 ans, WWOOF Ireland accepte les inscriptions dès 16 ans.

Inscription au WWOOFING en Irlande

Pour accéder à la liste des hosts en Irlande, il faut adhérer à WWOOF Ireland. Le prix est de 20 euros pour une personne ou 25 euros pour deux personnes.

L’inscription, qui se fait en ligne, peut être un peu hasardeuse malgré une explication officielle en français disponible sur le site… Pour cette raison, voici en détails comment procéder pour réussir son enregistrement :

  • Rendez-vous sur www.wwoof.ie.
  • Cliquez sur How to Volunteer puis descendez en bas de la page et cliquez sur Next – Click here to agree to the WWOOFer Commitment and subscribe »».
  • Descendez en bas de la page qui s’affiche et cliquez sur Register.
  • Entrez un login et une adresse mail puis cliquez sur Create a new account. Vous allez ensuite être rediriger vers la page d’accueil et allez recevoir un mail avec un lien de confirmation.
  • Ouvrez votre boîte mail et cliquez sur le lien de confirmation présent dans le message que vous venez de recevoir. Si vous ne pouvez pas cliquez sur le lien, utilisez votre login et le mot de passe temporaire fourni en bas du message pour vous connecter sur la page d’accueil du site.
  • Vous arrivez normalement sur une page qui vous informe que vous devez changer de mot de passe. Cliquez sur Login.
  • Entrez un nouveau mot de passe sur la page qui vient de s’afficher et valider.
  • Retournez ensuite sur la page How to Volunteer, descendez en bas de la page et cliquez à nouveau sur Next – Click here to agree to the WWOOFer Commitment and subscribe »».
  • Descendez au bas de la nouvelle page puis cliquez sur Click here to subscribe now [votre login] !.
  • Vous arrivez, enfin, sur une page pour payer votre cotisation annuelle.
Pour en savoir plus : Site du WWOOF Ireland


Articles à lire...