Job à Cork




Nous allons voir dans cet article comment trouver un job à Cork. Cork est la deuxième plus grande ville d’Irlande. Située au sud du pays, Cork a de nombreuses opportunités d’emploi à proposer aux jeunes français. Même si, comme partout ailleurs en Irlande, les créations d’emploi sont moins nombreuses qu’elles ne furent il y a quelques années, il reste relativement facile de se voir offrir un petit job à Cork… à condition de maîtriser un minimum l’anglais et d’avoir déjà un peu d’expérience professionnelle…

Sites utiles pour trouver un job à Cork

Commençons avec une liste de sites web proposant des offres d’emploi à Cork.

Bien entendu, pensez toujours à consulter les offres de Pôle Emploi en sélectionnant « Irlande » et les offres du portail EURES.

Jobs pour francophone à Cork

Etre francophone peut représenter un avantage certain pour trouver un emploi à Cork.
Comme pour Dublin, de nombreuses entreprises d’envergure internationale ont installé leur siège européen à Cork. Par conséquent, de grandes firmes issues notamment du milieu des nouvelles technologies, comme Apple, Amazon, Logitech ou Mc Afee recrutent des francophones pour leurs services client. Des jobs dans leur call centers basés à Cork sont régulièrement proposés sur les portails donnés ci-dessus.

Dans le secteur de l’hôtellerie, les groupes Marriott et Starwood Hotels sont aussi de gros employeurs à Cork puisqu’ils y ont chacun installé un centre de réservation et de service client.

Conseils pour trouver un emploi à Cork

La meilleure solution pour trouver du travail à Cork reste de se rendre sur place. Réservez quelques nuits dans une auberge de jeunesse afin de vous laisser le temps de chercher un job sans vous engager dans la location d’un appartement.

Achetez les journaux locaux dans lesquels sont diffusées de nombreuses offres d’emploi :

  • édition du vendredi pour le Irish Times et le Irish Examiner (jobs dans toute l’Irlande)
  • édition du jeudi pour le Irish Independent (idem)
  • tous les jours pour l’Evening Echo (offres d’emploi sur Cork principalement)

Vous pouvez aussi vous rendre dans les bureaux du FAS (le Pôle Emploi irlandais) à Cork  :

FÁS Employment Services Office,
Sullivan’s Quay, Cork.
Tél 021 4856200

[one_half_last]FÁS Centre
30/31 Shandon Street, Cork
Tel 021 4946162[/one_half_last]

Le Centre pour les Personnes sans Emploi (Centre for the Unemployed) peut vous aider dans la recherche d’un job à Cork grâce à son service d’aide à la rédaction de votre CV :

13 North Main Street Cork.
Tél.: 021 4275876



Articles à lire...