Travailler en Europe


EURES est un réseau de coopération coordonné par la Comission Européenne et s’appuyant sur les services publics de l’emploi en Europe. Il a pour vocation de faciliter la libre circulation des travailleurs au sein de l’Espace économique européen; la Suisse y participe également. Les principaux objectifs d’EURES sont d’informer, guider et conseiller les travailleurs en ce qui concerne les possibilités d’emploi ainsi que les conditions de vie et de travail dans l’Espace économique européen. Les deux principaux services proposés par EURES sont une base de données de plus de 945 000 offres d’emploi et un réseau de 800 conseillers spécialement formés pour assister ceux qui souhaitent travailler dans un autre pays d’Europe que celui dont ils sont orginaires.

Rechercher une offre d’emploi

Pour rechercher une offre d’emploi, il suffit simplement de remplir le formulaire de recherche présent sur le site EURES. Si vous faites une recherche par mots-clés, choisissez la traduction adéquate en fonction du pays dans lequel vous souhaitez travailler (par exemple pour un poste de cuisinier en Angleterre, ne tapez pas « Cuisinier » mais « Cook » ou « Chef »).

Rechercher des offres
 

Contacter un conseiller EURES

Les conseillers EURES sont des spécialistes formés pour assurer les trois services EURES de base que sont l’information, l’orientation et le placement, tant aux demandeurs d’emploi qu’aux employeurs intéressés par le marché de l’emploi européen. Ils ont acquis des connaissances spécialisées des aspects pratiques, juridiques et administratifs de la mobilité sur les plans national et transfrontalier.

Contacter un conseiller Eures