Job d’été en Espagne




Le tourisme estival en Espagne offre d’innombrables possibilités d’emploi en Espagne pour les jeunes : animation, restauration et réception sont trois des secteurs les plus dynamiques durant l’été. Nous vous proposons ici quelques idées de jobs d’été en Espagne.

Job dans l'hôtellerie

Travailler dans l’hôtellerie

Sur CursusMundus, nous avions déjà consacré un article entier aux jobs dans les hôtels en Espagne. Nous pouvons complété cet article par les opportunités offertes par les auberges de jeunesse espagnoles. Sur le site du réseau des auberges espagnoles (Red Española de Albergues Juveniles), vous allez trouver les adresses internet de centaines d’établissements proposant des jobs d’été. A vous de les consulter en temps et en heure pour espérer obtenir une proposition.

Job d'animateur

Etre animateur en Espagne

Trouver un job d’animateur en Espagne est relativement aisé. La demande est forte et la maîtrise d’une langue étrangère est un plus indéniable, alors si vous parlez espagnol en plus de votre français maternel et que vous maîtrisez convenablement l’anglais, vous devriez trouver une offre sans trop de difficulté. Vous pouvez commencer par lire l’article sur les jobs en hôtellerie en lien dans l’onglet précédent qui vous donnera déjà quelques informations pour trouver des employeurs potentiels. Nous ajoutons également ici le site Animajobs.com spécialisé dans les offres d’emploi pour animateur en Espagne.

Bars, Chiringuitos, Clubs

Bars, Chiringuitos, Clubs

L’Espagne en été c’est aussi la vie des bars, des Chiringuitos (bars de plage) et des boîtes de nuit. Ce secteur recrute aussi énormément durant l’été. Vous pouvez rechercher des jobs d’été en Espagne dans ces établissements sur des sites tels que :

Parcs d'attractions

Travailler dans un parc d’attractions en Espagne

Il existe plus d’une dizaine de parcs d’attractions en Espagne. Ceux-ci proposent de nombreux jobs saisonniers. Nous avons déjà consacré un article complet aux jobs à PortAventura mais vous pouvez aussi consulter les sites de parcs comme celui de Siam Park ou celui d’Aqualand par exemple.

Au Pair

Au pair / Nanny

Qui dit vacances d’été dit pas d’école pour les enfants.. qui dit… jobs pour les étudiants ! Un enfant qui n’est pas à l’école, c’est un enfant dont il faut s’occuper. Et si les parents ne sont pas en vacances, ils chercheront à trouver une nanny ou une fille au pair pour s’occuper de leur progéniture. Pour trouver un job de fille au pair ou de nanny en Espagne pendant l’été, vous pouvez vous inscrire sur AuPairWorld ou consulter les annonces sur Ebay Trabajo par exemple.



Articles à lire...