Gnaraloo : jobs manuels, nature, soleil et plage en Australie !




Vous avez une formation et/ou de l’expérience dans les métiers du bâtiment ? Vous voulez partir explorer l’Australie grâce à votre PVT ? Alors vous pourriez trouver votre bonheur sur la côte ouest australienne au sein de Gnaraloo Station.

Gnaraloo Station est un vaste territoire de 90 000 hectares situé au bord de la mer et resté à l’écart de l’urbanisation. Un grand coin de nature sur lequel élevage, accueil de touristes, surf, plongée, pêche, découverte du milieu naturel sont les activités principales.

Les responsables de Gnaraloo ont très souvent besoin de main oeuvre et les jeunes voyageurs désirant donner un coup de main pour l’entretien de la station en échange du logis et du couvert sont les bienvenus.

Certains profils sont tout particulièrement recherchés comme par exemple les électriciens, charpentiers, plombiers et autres spécialités des métiers du bâtiment.

Deux « formules » sont proposés pour travailler à Gnaraloo Station :

  • Temps-partiel/Woofing : Vous travaillez 4 à 5 heures par jour, 7 jours par semaine et recevez en échange 3 repas par jour et une place pour dormir. Vous pouvez surfer, nager, vous promener, partir à la découverte de la faune, bref faire ce qu’il vous plaira au sein de la station durant votre temps libre.
  • Temps complet : Vous travaillez à plein temps (la station ne précise pas le nombre d’heures) à raison de 6 jours par semaine en échange du logis, du couvert et d’une compensation financière (qui variera en fonction de vos aptitudes). Le passage par la formule « temps-partiel » est généralement obligatoire avant de passer à plein temps.

Travailler à Gnaraloo est une véritable occasion de vivre une expérience unique dans un milieu resté intact, loin de la « civilisation », au contact de la nature animale et végétale. Toutefois, sur le site web de la station le ton est donné :
A Gnaraloo on travaille, et ce n’est pas toujours facile
A Gnaraloo, on peut aussi bien dormir dans les cabanons touristiques qui longent la côte que dans un swag bag (une forme d’abris qui est un mix entre tente et sac de couchage).
A Gnaraloo, l’électricité est coupée entre 23h et 7h du matin.
A Gnaraloo, on ne prend pas de longues douches parce qu’on économise l’eau.
Etc…

Bref Gnaraloo, c’est un paradis 100% naturel qui n’est pas fait pour les petites natures !

Pour en savoir plus : Site officiel de Gnaraloo Station


Articles à lire...