Travailler dans un fast-food en Australie




Envie de travailler dans un fast-food en Australie pour financer votre séjour en PVT par exemple ? Voici la liste des principales chaînes de fast-food implantées sur le territoire australien avec un lien direct vers leurs offres d’emploi. Nous vous conseillons vivement de lire également notre guide sur les jobs dans la restauration en Australie qui sera très prochainement disponible.

 

Boost Juice est une chaîne de points de vente commercialisant des jus de fruits et des smoothies partout en Australie. Boost Juice dispose notamment de 8 implantations à Sydney et 8 également à Melbourne. Attention, vous trouvez plus d’offres sur Jobseeker que sur le site officiel de Boost Juice.

 

Bucking Bull est un fast food proposant des burgers, sandwich et autres « subs » à base de boeuf. Cette chaîne a de nombreux restaurants en Australie Occidentale et en Nouvelle Galles du Sud. Les autres restaurants se trouvent essentiellement dans le Queensland. Les offres d’équipiers (en caisse ou en cuisine) ne sont pas diffusées sur internet. Il faut faire une candidature spontanée sur le site ou directement en point de vente.

 

Chicken Treat est une chaine de restaurants spécialisée dans les plats à base de poulet (poulets rôtis, ailes de poulets, burgers etc.). Elle est principalement implantée en Australie-Occidentale (Perth), c’est-à-dire à l’ouest du pays. Là encore, les postes à pourvoir n’apparaissent pas sur le site officiel de la franchise mais peuvent être trouvés sur JobSeeker.

 

Domino’s Pizza dispose de plus de 1300 boutiques en Australie. Elle est l’une des franchises de fast food proposant le plus d’opportunités. Tous les postes vacants (équipiers en point de vente, livreurs etc.) sont répertoriés sur le site officiel de la franchise.

 

Donut Kings est, comme son nom l’indique, une franchise spécialisée dans la vente de Donuts. Elle vend également des hot dogs et des glaces. Il y a plus de 300 boutiques présentes en Australie. La franchise ne communique aucune offre d’emploi directement sur son site. Il faut donc se renseigner directement auprès des points de vente ou consulter un site d’emploi australien comme JobSeeker par exemple.

 

Eagle Boys est une chaîne de pizzeria très rependue en Australie. Deux principaux types de poste sont disponibles : Delivery Drive et Pizzaïolo. Un formulaire de candidature peut être téléchargé sur le site officiel de Eagle Boys mais des offres sont également visibles sur certains sites d’emploi.

 

Grill’d commercialise burgers et sandwichs. Si la franchise est implantée dans plusieurs Etats australiens, c’est principalement dans l’Etat de Victoria qu’elle a étendu son influence. De nombreux jobs sont disponibles sur site web officiel.

 

Healthy Habits commercialise sandwichs, wraps et salades essentiellement dans les Etats de Victoria (Melbourne) et du Queensland (Brisbane, Cairns). Nous n’avons pas trouvé d’offres d’emploi sur son site ni ailleurs sur internet au moment de la rédaction de cet article. Nous conseillons donc de vous rendre directement dans les points de vente. Voici la liste des restaurants.

 

Henny Penny est une franchise familiale de 12 restaurants situés dans la région de Newcastle en Nouvelle Galles du Sud. Ses plats se concentrent quasi-exclusivement autour du poulet. Un formulaire de candidature spontanée est disponible sur le site internet de la franchise.

 

Hungry Jacks est le nom australien de la célèbre franchise Burger King. De très nombreux jobs sont à pourvoir sur le site officiel de Hungry Jacks. Le poste d’équipier (« crew member ») est bien évidemment le plus recherché.

 

KFC n’est probablement plus à présenter. La franchise spécialiste du poulet frit a développé plus de 600 restaurants en Australie. Toutes les opportunités d’embauche sont présentées sur le site KFCJobs.com.au.

 

Mc Donald’s compte plus de 900 implantations en Australie. Les offres d’emploi de l’enseigne sont disponibles sur le site de l’enseigne mais il est conseillé d’aller voir directement les restaurants pour déposer son CV.

 

Mad Mex est une franchise spécialisée dans la restauration mexicaine. Elle est principalement présente sur la côte est de l’Australie. Aucune offre d’emploi n’est diffusée sur le site mais un e-mail (jobs@madmex.com.au) est disponible pour envoyer une candidature spontanée. Quelques offres peuvent être trouvées sur les sites d’emploi australiens.

 

Noodle est une chaîne de fast food proposant des plats à base de pâtes chinoises. La franchise compte aujourd’hui 75 restaurants répartis un peu partout en Australie. Elle diffuse des offres sur son site mais d’autres offres (n’apparaissant pas sur le site officiel) sont également disponibles sur d’autres sites web.

 

Oporto n’est pas, contrairement à ce que l’on pourrait croire, une chaîne de restaurants portugais. Non, encore une fois, ce sont les burgers à base de poulets qui sont les stars. De nombreux emplois sont à pourvoir. Une liste complète des postes disponibles est donnée sur le site.

 

Origin Kebabs est une franchise commercialisant des kebabs et disposant d’une trentaine de restaurants dont plus de la moitié sur Brisbane. Aucune offre ni aucun moyen d’envoyer une candidature spontanée ne sont proposés sur le site. Il est donc conseillé de chercher des annonces sur un moteur de recherche ou de déposer directement son CV dans un point de vente.

 

The Pancake Parlour est une chaîne de 12 restaurants spécialistes du pancake. Toutes les offres d’emploi sont disponibles sur le site officiel de la franchise. The Pancake Parlour a surtout besoin de cuisinier formé compte tenu de la spécificité des produits vendus.

 

Pie Face commercialise des « Pies », de petits friands au boeuf, ainsi que des sandwichs et d’autres produits de boulangerie (croissants par exemple). Le site officiel de Pie Face ne propose pas d’informations utiles. En revanche, des offres peuvent être trouvées sur Job Seeker.

 

Pizza Capers est une chaîne de pizzeria. Elle compte environ 120 points de vente dans toute l’Australie. Comme il est possible de manger sur place ou d’être livré, ce sont surtout des jobs de serveur et de livreur qui sont proposés. Des informations à ce sujet sont données ici.

 

Red Rooster est l’une des grandes chaînes de restauration rapide en Australie. Elle compte plus de 7500 employés. Elle aussi a fait le choix du poulet comme ingrédient de base. Toutes les offres d’emploi de Red Rooster sont disponibles sur son site.

 

Red Rock Noodle Bar vend des produits asiatiques (noodle, riz, soupes …). Elle dispose de 12 restaurants à Brisbane. Il faut postuler en complétant un formulaire sur le site officiel de la chaîne.

 

Salsas propose des produits mexicains (burritos, fajitas, nachos, tacos etc.). Elle a ouvert une vingtaine de restaurants dans l’Etat de Victoria. Les offres d’emploi de Salsas sont disponibles sur son site internet et sur le site Seek.

 

Spudbar commercialise des plats à base de pomme de terre. C’est une franchise encore relativement jeune. Elle compte 11 restaurants exclusivement implantés dans l’Etat de Victoria. Les jobs chez Spudbar sont disponibles ici.

 

Subway fait des parties des franchises que l’on connaît bien. Si en France son implantation est récente, elle est déjà bien installée en Australie puisqu’elle compte plus de points de vente que McDonald’s. Pour postuler, il faut se rendre sur le site officiel de Subway.

 

Zambrero commercialise des spécialités mexicaines. La franchise est très présente dans le Queensland, l’Etat de Victoria et l’Australie Occidentale. Pour postuler, il faut absolument déposer sa candidature directement auprès d’un point de vente. La liste des restaurants est disponible ici.



Articles à lire...