Travailler dans un café en Australie




Pour travailler dans un café en Australie, une première expérience, un niveau d’anglais correct et une formation spécifique seront très souvent requis. Cet article va vous donner les pistes nécessaires pour trouver un emploi dans un café où que vous soyez en Australie.


1. Offres d’emploi dans des cafés en Australie

Pour trouver leurs employés les patrons de café utilisent différents mots-clés dans leurs annonces :

  • Coffee Marker
  • Coffee Hand
  • Coffee Staff
  • Coffee Barista

Pour éviter de passer à côté de certaines offres d’emploi, nous vous conseillons aussi d’utiliser tout simplement le terme « coffee » ou le terme « barista » sur votre site de recherche d’emploi australien préféré.

2. Trouver un job dans un café où vous le voulez en Australie

Pour trouver un emploi dans un café à Sydney, Melbourne, Brisbane où partout ailleurs en Australie, voici quelques solutions pour identifier rapidement les cafés qui peuvent vous intéresser.

Tout d’abord, voici une liste de chaînes de cafés en Australie avec un lien direct vers la carte de leurs implantations :

Mais le meilleur outil pour trouver des cafés auprès desquels postuler dans la ville où vous serez en Australie est le site Beanhunter. Il référence tous les cafés australiens.

Voici des liens rapides vers les pages des principales villes australiennes sur Beanhunter :

3. Formations et expérience pour travailler dans un café en Australie

Au moment où cet article a été rédigé, nous avons pu identifier près de 3400 offres d’emploi en Australie contenant le mots « coffee ». Plus de 70% d’entre elles contenait également le mot « experience ».

Autant dire qu’il vaut mieux avoir une expérience préalable dans le domaine pour espérer travailler dans un café en Australie.

Si vous n’avez pas d’expérience, vous pouvez essayer de compenser cette « faiblesse » en passant des formations courtes d’un ou deux jours.

Plusieurs établissements australiens en proposent. Pour en trouver, tapez le terme « Prepare and serve espresso coffee » ou bien la référence « SITHFAB204 » dans votre moteur de recherche préféré.



Articles à lire...