Obtenir un deuxième PVT Australie




Il est possible de demander un deuxième PVT pour l’Australie sous certaines conditions. Dans cet article vous allez donc découvrir les critères d’attribution et les règles à respecter pour obtenir votre deuxième PVT et repartir à l’aventure, entre job, farniente et découverte, au pays des kangourous.

 

Critères pour obtenir un second PVT

Pour pouvoir faire votre demande, vous devez :

  • avoir complété trois mois (88 jours) d’un travail spécifique (specified work) dans l’outback australien (Regional Australia, c’est-à-dire dans l’Australie des terres, en dehors des grandes villes) durant son premier PVT.
  • avoir entre 18 et 30 ans au moment où vous postulez
  • postuler avec l’intention de partir en Australie dans un délai inférieur à 12 mois
  • partir sans être accompagné d’une personne à votre charge
  • être en dehors du territoire australien au moment où le visa vous est accordé si vous avez postulé en étant en dehors de ce territoire
  • être en Australie au moment où le visa vous est accordé si vous avez postulé en étant déjà sur le territoire australien (vous pouvez postuler pour un second PVT durant votre premier PVT)

 

Précisions pour obtenir un deuxième PVT

Comme vu ci-dessus, pour pouvoir obtenir un second PVT Australie, vous devez avoir effectué un travail spécifique (specified work) en dehors des grandes agglomérations (Regional Australia) pendant un certain temps (88 jours).

Les tâches appartenant à la catégorie specified work sont données sur cette page. De même, comme ces tâches doivent être effectuées dans des territoires spécifiques eux aussi, assurez-vous que la ou les villes dans lesquelles vous allez travailler pour accumuler vos 88 jours de travail appartiennent bien à la catégorie Regional Australia. Pour cela, rendez-vous sur cette page.

Les 88 jours de travail nécessaires pour pouvoir demander un second WHV peuvent être faits d’une seule traite ou, en plusieurs fois, avec plusieurs employeurs et sur différentes tâches à partir du moment où ces dernières sont classées dans la catégorie specified work.

Vous devez absolument travailler à plein temps pendant ses 88 jours. La notion de plein temps varie selon les secteurs et/ou selon les employeurs. Par exemple, si vous travaillez dans une ferme, c’est généralement l’employeur qui déterminera ce que représente un travail à plein temps. Si vous travaillez dans les mines, travailler une semaine sur deux est, légalement, considéré comme du travail à plein temps.

Pour en savoir plus : Site officiel du gouvernement australien


Articles à lire...