Job dans les WhitSundays Islands




Vous partez prochainement ou êtes actuellement en Australie avec un Working Holiday Visa ? Profitez-en pour travailler dans un cadre paradisiaque aux WhitSundays Islands. Nous vous donnons ici tous les renseignements nécessaires pour trouver un job dans les îles WhitSundays.

Les WhitSundays Islands

Les WhitSundays sont un archipel de 74 îles (+ 30 autres à proximité) situées au large des côtes du Queensland entre le sud de Bowen et le nord de Mackay.

L’archipel est l’une des grandes destinations touristiques australiennes.

Le fruitpicking (sur la partie « continentale »), le tourisme et les activités maritimes sont les trois grandes activités économiques de la zone.

Les jobs directement sur les îles

Si les WhitSundays Islands sont nombreuses, l’immense majorité des jobs disponibles se concentre en réalité sur seulement trois d’entre elles :

  • Hamilton Island :
    • voir les offres d’emploi
    • info : c’est sur cette île que vous trouverez le plus grand nombre d’opportunités. Le portail auquel nous vous donnons accès regroupe les offres d’emploi de tous les employeurs de l’île : hôtels, cafés et restaurants principalement.
  • Daydream :
  • Hayman Island :
    • voir les offres d’emploi
    • info : il s’agit du site « Carrière » de la chaîne d’hôtels One and Only. Vérifiez à chaque fois que l’offre qui vous intéresse concerne bien l’hotel se trouvant sur Hayman Island.

Astuce : Noël est une période de fort recrutement dans ces îles. Essayez de vous rendre sur place début décembre.

Les jobs dans le fruitpicking

cartebowen

La zone continentale allant de Bowen à Mackay abrite de nombreux producteurs de fruits et légumes.

Sur la carte ci-dessus, nous avons illustré la zone de la ville de Bowen et dans le rond rouge, les îles WhitSundays.

Les producteurs pouvant vous proposer des emplois se trouvent sur toute la zone continentale présentées sur la carte, notamment entre le triangle Bowen, Collinsville et Prosperine.

Vous trouverez sur ce lien la liste de tous les producteurs présents dans le secteur. Attention, vous vous apercevrez vite que certaines adresses sont soit introuvables sur Google Map (essayez par exemple de trouver Collinsville Road à Bowen, c’est impossible…) soit imprécises (East Euri Creek Road à Bowen est une route longue de plus de 6 kilomètres).

Notre conseil est donc simple : pour trouver un job dans le fruitpicking à Bowen, rendez-vous sur place et faîtes le tour des fermes sans vous préoccuper des adresses.

Les auberges de jeunesse ont souvent des accords avec les producteurs. Elles peuvent vous aider à trouver un emploi.

Dans la région de Bowen, on récolte surtout :

  • des mangues, de novembre à janvier
  • des melons, mai à juin et de septembre à novembre
  • des tomates et du mais, de mai à novembre

Airlie Beach, le point de chute des backpackers

Airlie Beach est une ville côtière, point de départ de nombreuses croisières dans les WhitSundays. Cette particularité fait de cette petite ville, un endroit idéal pour tenter de décrocher un job dans la restauration, l’hôtellerie ou le secteur maritime.

Pour trouver un emploi à Airlies Beach, nous vous conseillons de consulter cette page sur le site Gumtree et de faire le tour des commerces, bars, restaurants, hôtels pour y déposer votre CV.

Les jobs dans le secteur maritime

Vous pouvez aussi travailler aux WhitSundays dans le secteur du transport maritime.

Le job le plus accessible est celui de deckhand. Il est nécessaire d’avoir une formation pour ce métier; formation que vous pouvez obtenir rapidement.

Nous vous invitons pour cela à consulter notre article Travailler sur un bateau en Australie.



Articles à lire...