5 endroits superbes pour faire du HelpX dans le Queensland




Pour rappel, HelpX (Help Exchange), est un réseau sur lequel entrent en contact des Hosts, en recherche d’un coup de main pour la vie d’une ferme, d’un ranch, d’un petit restaurant, d’une propriété etc… et des HelpXers, voyageurs pour la plupart, proposant leur force de travail en échange du logement et, parfois, du repas.

Le HelpX est plutôt bien développé en Australie, surtout dans la région du Queensland, et certaines missions semblent vraiment valoir le coup. Situés en bord de mer, offrant l’accès à une piscine privée, cachés au milieu des plus beaux paysages australiens ou au coeur des WhiteSundays, certains hosts proposent une expérience de rêve.

Nous avons référencés ici les 5 plus beaux endroits pour faire du HelpX dans le Queensland (vous devez être inscrit sur le site du HelpX pour voir les fiches de chaque Host).
Nous n’avons pas personnellement visité ces lieux. Nous nous sommes donc basés sur les photos, descriptions et commentaires à notre disposition pour établir cette liste.

 

1. Kelly Beach Resort

Kelly Beach Resort est un complexe touristique composé de 40 villas à Bargara une petite station balnéaire située sur la côte est de l’Australie (Queensland). Les propriétaires recherchent régulièrement jusqu’à 4 personnes. En échange de 4h30 de travail par jour pour des tâches essentiellement du domaine de l’entretien, vous êtes logé dans l’une des villas du complexe. Celles-ci sont équipées d’une cuisine, d’une salle de bain avec toilettes, d’un salon, de la télévision et de l’air conditionné. Vous avez accès à internet, au court de tennis, à la piscine, au spa et au sauna gratuitement. Les repas sont également fournis.

 

2. Ferme bio à Mossman

Se trouvant en plein coeur de la Whyanbeel Valley, cette ferme biologique plutôt luxueuse abrite piscine et source naturelle (avec sa petite cascade s’il vous plait) dans lesquelles il est possible de se baigner pendant ses heures de repos. Le propriétaire ne précise pas le nombre d’heures de travail souhaité.

 

3. Partir sur un bateau dans les WhiteSundays

Naviguer gratuitement à travers quelques unes des plus belles îles australiennes, c’est possible ! En échange de 4 heures de travail par jour consacrées à l’entretien d’un bateau touristique, vous êtes logé et nourri pendant la croisière. Pendant votre temps libre, vous pouvez profiter de la mer pour nager, faire de la plongée, prendre le soleil ou pêcher.

 

4. Restaurant de fruits tropicaux

En échange de 3 heures de travail par jour, 5 jours par semaine, vous êtes nourri et logé dans une caravane individuelle comprenant tout le confort nécessaire (dont douche et toilettes). Vous travaillez dans un restaurant de 50 couverts proposant essentiellement des fruits tropicaux. Le restaurant est situé en pleine nature, au bord d’une rivière et offre une très belle vue sur les montagnes.

 

5. Bed & Breakfast

Pour ceux et celles qui souhaitent absolument rester à proximité d’une grande ville, ce Bed & Breakfast situé à Cairns semble représenter une belle opportunité. Au coeur de la nature et à pourtant seulement 20 minutes de vélo du centre ville, vous disposerez de votre propre chambre et des repas en échange de la prise en charge de diverses tâches allant du jardinage à quelques travaux basiques de maintenance.



Articles à lire...