WWOOFING en Angleterre




Pour faire du WWOOFING en Angleterre, rien de plus simple : une inscription, une prise de contact et vous voilà quelques heures plus tard dans une ferme au milieu des moutons !

WWOOF UK

L’organisation nationale chargée de promouvoir le concept du wwoofing et faciliter la mise en relation entre host et wwoofer en Angleterre est la WWOOF UK. Elle agit également pour les autres territoires britanniques que sont l’Ecosse, le Pays-de-Galles et l’Irlande du nord. Pour ce qui est de ce dernier, il est aussi possible de passer par le réseau WWOOF irlandais.

S’inscrire à WWOOF UK

Pour obtenir les coordonnées des hosts référencés sur le site officiel de WWOOF UK, il faut s’enregistrer en ligne. Le prix est de £20 pour une personne et de £30 pour deux personnes (un couple ou deux amis par exemple), le tout pour une année complète.

Au moment de l’inscription, il est vous est demandé si vous souhaitez faire une adhésion « online » ou « book ». Vous devez choisir l’un ou l’autre en ayant à l’esprit que si vous choisissez « online », vous ne recevrez pas l’annuaire papier des hosts membres de WWOOF UK, et, à l’inverse, si vous choisissez « book », vous n’aurez pas accès à la liste « online » des hosts.
Prenez également en compte le fait que l’adhésion papier est plus longue (2 à 3 semaines) tandis que l’adhésion en ligne est immédiate. Enfin, l’accès online permet de découvrir de nouveaux hosts rejoinant WWOOF UK, tandis qu’aucune mise à jour en temps réelle n’est possible avec la version book.

La base de données de WWOOF UK comprend actuellement environ 500 hosts. Le moteur de recherche du site permet de trouver le host idéal en fonction de ce que vous recherchez. Vous pouvez ainsi trier par zone géographique, situation (isolé, proche d’une ville etc…), type d’activités, type de host (individu unique, couple, communauté etc…).

Visa ou Permis de travail

Les citoyens européens n’ont pas besoin de visa ou de permis pour faire du wwoofing en Angleterre. Vous pouvez ainsi resté jusqu’à trois mois en Angleterre. Il est ensuite recommandé d’aller se déclarer auprès de la mairie ou du commissariat de police le plus proche de votre lieu de wwoofing.

Pour en savoir plus : Site du WWOOF UK


Articles à lire...