Comment trouver un job à Londres pendant les JO de 2012?




D’après le comité d’organisation des JO de Londres, ce sont plusieurs dizaines de milliers de jobs qui seront créés dans la région de Londres lors de ces Jeux Olympiques 2012.

A lui seul le comité d’organisation prévoit d’employer plusieurs milliers de personnes d’ici le début des JO. Nous avions d’ailleurs déjà écrit un article à ce sujet (voir Travailler à Londres pendant les JO).

Evidemment, la plupart des contrats seront à durée déterminée, et nombre d’entre eux devraient courir du mois d’avril jusqu’à la clôture des Jeux Paralympiques début septembre.

Mais le comité d’organisation des JO de Londres 2012 ne sera pas le seul à proposer des emplois.

London 2012 Ceremonies Ltd qui sera en charge des cérémonies pendant ces JO 2012 prévoit de recruter 350 personnes. Plusieurs offres sont d’ores et déjà disponibles en cliquant sur ce lien.

L’industrie de la sécurité profite de l’évènement pour promouvoir la formation et l’emploi dans ce secteur, à travers un programme appelé Bridging The Gap. Elle propose sur un site web créé pour l’occasion toute l’information nécessaire pour se former aux professions de la sécurité. Les formations, proposées par des Colleges sont, dans l’absolu, de courte durée (quelques dizaines d’heures) mais peuvent, selon les établissements, s’étaler sur plusieurs semaines.
Ces formations sont fortement recommandées, voire indispensables, pour obtenir un job dans la sécurité que ce soit au sein de l’organisation des Jeux Olympiques de Londres ou en dehors.

L’agence d’interim Adecco, qui est l’agence de recrutement officielle des JO 2012, a lancé un site, Jobs For The Games, entièrement dédié aux jeunes qui souhaiteraient travailler à Londres pendant les JO, notamment dans le secteur de la restauration, de l’hospitalité, de l’entretien, de la vente et de la sécurité.
Sur la page SummerJobs du site, vous pouvez enregistrer votre candidature et vos dates de disponibilité pour être contacté directement par Adecco.

Bien entendu, les sites classiques de recherche d’emploi au Royaume-Uni tels que Gumtree ou le site de l’agence britannique pour l’emploi ne sont pas à négliger non plus.

Enfin, n’oubliez pas de consulter notre rubrique Offres d’emploi puisqu’il y a fort à parier que certaines entreprises, notamment dans le secteur de l’hôtellerie, voudront recruter du personnel francophone pour satisfaire les réputés exigeants clients français qui se déplaceront pour l’occasion.



Articles à lire...