Travailler à Alton Towers : job d’été à Alton Towers




Alton Towers est un parc d’attractions situé au centre du Royaume-Uni entre Birmimgham et Manchester. C’est le parc d’attractions le plus visité au Royaume-Uni avec près de 3 millions de visiteurs par an.

Pour la saison 2011, les dirigeants d’Alton Towers ont annoncé que le parc accueillerait 950 employés pour des contrats de durées variables mais courant le plus généralement d’avril à novembre. Et avec presque 2500 employés durant les périodes de fortes fréquentations, le nombre de places à prendre n’est pas à négliger.

Les jobs proposés concernent aussi bien la vente en boutique, la restauration (service, cuisine), la réception en hôtel, le service client, que la sécurité, l’animation, l’entretien du parc et des hôtels etc…

Travailler à Alton Towers

Les jeunes Français désirant travailler en Angleterre peuvent postuler pour obtenir un job d’été à Alton Towers… mais attention la concurrence est rude…

Qui peut travailler à Alton Towers ?

Pour obtenir un job à Alton Towers, vous devez avoir au minimum 16 ans. Compte tenu du très grand nombre de postulants chaque année (près de 18 000 candidatures en 2010), vous devrez réussir à prouver que vous êtes fait pour travailler à Alton Towers.

Il est donc important de s’inspirer de la culture de l’entreprise en visitant le site officiel du parc et le site dédié au recrutement.

Votre niveau d’anglais sera bien évidemment pris en compte. Les candidats disposant déjà d’une maîtrise correcte de la langue de Shakespeare auront toutes leurs chances.

Comment postuler à Alton Towers ?

Pour trouver un job à Alton Towers, rendez-vous sur la page Job Search du site de recrutement du parc, choisissez le secteur qui vous intéresse puis, une fois l’offre idéale trouvée, cliquez sur « Apply Now » pour envoyer votre candidature.

Une fois que vous avez envoyé votre candidature, vous recevrez un e-mail confirmant la réception de celle-ci. Vous recevrez alors une réponse d’Alton Towers sous 14 jours.

Par la suite, si votre candidature est retenue, vous serez en principe convoqué à une journée de recrutement. Celle-ci a normalement lieu en Angleterre. Là, vous passerez différents tests selon le poste auquel vous avez postulé et un entretien en face à face. Une liste de documents est à prendre avec vous si vous êtes convoqué.

Après cette journée, vous recevrez 10 à 14 jours plus tard la réponse définitive concernant votre recrutement.

Se loger lorsque l’on travaille à Alton Towers

Alton Towers a acquis récemment deux anciennes usines textiles reconverties en résidences de 65 chambres. Chaque chambre dispose de sa propre douche, d’un accès internet (contre 10£/mois) et d’une télévision. Les espaces de cuisine sont partagés entre les différents résidents. Le loyer est de 260£/mois. Des chambres plus confortables (lit double et meilleure vue) sont disponibles pour 285$/mois.

Ces résidences, nommées Well Street Mill et Alexandra Mill, se trouvent dans la ville de Leek. Le trajet des résidences au parc est de 30 à 45 minutes en bus.

Si toutes les chambres en résidence sont occupées, d’autres solutions d’hébergement vous seront proposées.

Comment aller à Alton Towers ?

Si vous voulez travailler à Alton Towers ou même commencer par y passer un entretien, vous allez forcément vous demander comment vous y rendre.

Il existe différentes solutions pour aller au parc. Vous pouvez par exemple prendre l’Eurostar depuis Paris jusqu’à Londres puis prendre un train depuis la gare de London Euston jusqu’à Stoke-on-Trent et de là prendre un bus jusqu’à Alton.

Des vols depuis l’aéroport Paris Charles de Gaulle jusqu’à l’aéroport d’East Midlands sont également disponibles. Des cars vous amènent alors de l’aéroport jusqu’à Nottingham ou Derby, deux villes desquelles vous pouvez prendre un second bus pour aller jusqu’à Alton Towers.



Articles à lire...