[Royaume-Uni] Le National Insurance Number indispensable pour travailler




Pour travailler en Angleterre, et plus généralement au Royaume-Uni, il faut disposer d’un numéro de sécurité sociale appelé National Insurance Number.

Votre National Insurance Number (NIN) est un identifiant unique que vous garderez tout au long de votre vie une fois qu’il vous aura été attribué.

Pour obtenir ce numéro de sécurité sociale britannique, la procédure est simple et gratuite.

Il suffit de téléphoner à JobCentre Plus (l’équivalent de Pôle Emploi au Royaume-Uni) au 0845 600 0643.

Cette ligne est ouverte de 8h00 à 18h00 du lundi au vendredi.

Téléphoner à JobCentre Plus est la première étape pour se voir attribuer un National Insurance Number. Le conseiller que vous aurez au téléphone vous proposera ensuite un entretien ou bien vous fera parvenir un formulaire pour finaliser votre demande.

Si un entretien vous est proposé, des questions sur votre parcours ou votre projet au Royaume-Uni vous seront posées. Pensez également à prendre avec vous un document d’identité.

Bien entendu dès que vous recevez votre NIN et que vous commencez à travailler, vous êtes soumis à des cotisations sociales qui correspondront, dans la majeure partie des cas, à 12% de votre salaire (sauf si vous gagnez plus de 817£ par semaine). La déduction est automatiquement faîtes par votre employeur.



Articles à lire...