Faire du babysitting en Angleterre




Vous voulez faire du babysitting en Angleterre ? Voici un guide complet qui va vous permettre de comprendre comment fonctionne le babysitting au Royaume-Uni, comment trouver un emploi de babysitter à Londres, Manchester, Liverpool ou partout ailleurs dans le pays. Enfin, vous verrez que l’option « au pair » se révèle être une solution adéquate lorsque l’on vient de l’étranger.


Comment trouver des annonces de babysitting en Angleterre

Vous pouvez trouver des offres pour faire du babysitting à Londres ou partout ailleurs en Angleterre et vous enregistrer pour déposer vous même des annonces de recherche d’emploi sur les sites suivants :

Vous pourrez trouver de nombreux sites et agences proposant de mettre en relation parents et babysitters en effectuant une recherche avec le mot babysitting sur le Google britannique.

Comment augmenter vos chances de trouver un emploi de babysitter en Angleterre

Le babysitting est une véritable institution en Angleterre. La concurrence pour les postes est rude. Les parents ont donc l’embarras du choix. Ils vont alors chercher les babysitters les plus crédibles possibles.

Pour rassurer les parents et augmenter vos chances de décrocher un job, nous vous conseillons :

Pour aller plus loin, vous pouvez vous enregistrer au registre Ofsted.

Enfin, une expérience préalable de babysitting en France est un plus non négligeable.

En attendant de vous former, nous vous conseillons de consulter les sites internet suivants :

  • Capt (Child Accident Prevention Trust)
  • FireKills (site du gouvernement sur la prévention des incendies)
  • NHS ou Lullaby Trust (prévenir les risques de morts subites du nourrisson)
  • RedCross (s’initier aux gestes de premier secours)

Téléchargez aussi sur votre mobile l’application de la croix rouge britannique Baby and Child First Aid.

Trouver un emploi de babysitter en Angleterre ne sera pas forcément évident, nous vous conseillons d’opter pour le schéma de la fille au pair. C’est ce que nous vous expliquons ci-dessous.

Les autres formes de babysitting en Angleterre

Babysitter, Nanny, Childminder, Fille au Pair… Lors de vos recherches pour faire du babysitting en Angleterre vous pourriez être confronté à ces différentes expressions. Si tous ces termes sont regroupés sous le terme plus général de Childcarers, il y a bien en revanche une différence de statut et de fonction.

Dans l’esprit britannique le babysitting correspond à une activité ponctuelle et non régulière. Le ou la babysitter est très souvent un adolescent ou un jeune adulte qui vient surveiller les enfants pendant que les parents sont de sortie.

A l’inverse une nanny est une personne qui se déplace régulièrement, pour ne pas dire quotidiennement, au domicile parental pour s’occuper des enfants. La nanny vit parfois au domicile des parents dans une dépendance de la résidence.

Le ou la chilminder est celui ou celle que nous connaissons sous le nom de nourrice en France. Elle travaille à son propre domicile. La profession est réglementée.

Enfin, si vous n’êtes pas de nationalité britannique, il est conseillé d’opter pour un job de fille au pair. Cela vous garantit un salaire convenable, un logement et des conditions de travail clairement établies à l’avance.



Articles à lire...