Job d’été en Allemagne




Pour trouver un job d’été en Allemagne, CursusMundus.com a référencé ici quelques offres d’emploi, bons plans et pistes à explorer. Cette page sera régulièrement mis à jour sur la base des nouvelles informations que nous dénicherons.

Offres d'emploi

Trois sites d’offres d’emploi pour l’été à connaître

Il existe évidemment de nombreux sites en Allemagne qui peuvent vous permettre de trouver un job d’été. Mais s’il y en a au moins deux à connaître, il s’agit de ceux-là :

  • Arbeitsagentur.de : le site public de l’emploi allemand. Cliquez sur JobBorse puis dans le menu déroulant qui apparaîtra, sélectionnez Geringfügige Beschäftigungun / Minijobs, ou alors laissez le premier champ vide puis dans le second tapez Ferienjob ou Studenten Job.
  • Jobber.de : ce site est spécialement conçu pour les jobs étudiants en Allemagne. Vous y trouverez de nombreux offres d’emploi.

Côté français, vous pouvez retrouver des offres sur Connexion-Emploi. Connexion-Emploi est, avec plus de 1000 offres dans tous secteurs d’activités, le premier site-emploi franco-allemand proposant des offres d’emploi et de stage en France, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, en Autriche et en Suisse. CursusMundus diffuse aussi quelques offres pour des jobs d’été en Allemagne comme par exemple cette offre d’emploi à Cologne.

Europapark

Europa Park : des jobs d’été à gogo !

Europa Park est le parc d’attractions le plus visité d’Allemagne. La direction propose chaque année environ 500 jobs d’été. Les candidats français peuvent postuler à un poste sur des durées de huit mois où sur des emplois de quelques semaines seulement durant l’été. Vous pouvez lire notre article sur les jobs à Europa Park.

OFAJ

Le programme Job dans la ville Jumelée de l’OFAJ

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) peut soutenir financièrement un projet de stage hors cursus ou de job d’été en Allemagne dans une ville ou une région allemande jumelée à la ville (ou à la région) dans laquelle vous résidez en France. Dans le cadre du programme Job dans la ville jumelée, l’OFAJ apportera son soutien à hauteur de 300 euros par mois dans le cas où vous trouviez une activité non rémunérée. Si vous trouvez un emploi rémunéré, l’OFAJ peut participer au financement de vos frais de déplacement.

WWOOFING

Le Wwoofing ou le HelpX en Allemagne

Si vous ne trouvez pas de véritable job rémunéré en Allemagne, vous pouvez utiliser les deux grands réseaux WWOOF ou HelpX pour réaliser votre projet de mobilité estivale. Ces deux réseaux vous permettent d’être hébergé et parfois nourri en échange de votre force de travail. Il ne s’agit donc pas d’un emploi à proprement parlé puisqu’il n’y a pas de rémunération mais cette solution est de plus en plus utilisée par les jeunes qui souhaitent simplement s’évader à l’étranger le temps de quelques semaines.

Au Pair

Travailler au Pair en Allemagne pendant l’été

Le séjour au pair représente probablement le meilleur moyen de travailler en Allemagne pendant la période juillet/août. Pour trouver un famille d’accueil, vous pouvez utiliser des sites gratuits comme Aupair-world (certains services sont toutefois payants) ou passer par une agence qui se chargera de vous faciliter les formalités de recherche et de départ.



Articles à lire...