Le Vermont recrute des francophones




Vous recherchez un stage ou un job aux USA ? Laissez tomber New York ou la Californie et choisissez plutôt le Vermont, c’est là que sont vos chances !

Pourquoi le Vermont ?

Francophones Wanted aux USA, qui l’aurait cru ? L’État du Vermont, situé au Nord-Est des États-Unis, entretient en effet une belle histoire d’amour avec la langue française. Histoire d’amour, ou plutôt histoire de sous…

En effet, en raison de sa proximité avec le Québec, le Vermont reçoit chaque année de nombreux touristes francophones. Conséquence, les commerces et entreprises du secteur touristique cherchent de plus en plus à offrir de services en français.
Pour preuve, Burlington, capitale du Vermont, vient même de voter une résolution pour favoriser l’usage de la langue française dans les services publics, les menus des restaurants et les écoles.

L’Office du tourisme du Vermont, lui, ne propose d’ailleurs que deux langues sur son site web : l’anglais et le français.

Travailler dans le Vermont

Pour trouver un job ou un stage dans le Vermont, vous pouvez utiliser l’outil TravelPlanner du site de l’Office du tourisme du Vermont. Cet outil permet de chercher des hôtels, restaurants, activités récréatives ou culturelles en sélectionnant les entreprises proposant des services en français. Une fois l’entreprise de vos souhaits trouvée, il ne vous restera plus qu’à lui faire parvenir votre candidature.

Les offres d’emploi pour francophones dans le Vermont diffusées par les entreprises elles-même sont plus difficiles à trouver. Très peu sont disponibles, la candidature spontanée restera donc votre meilleure arme.



Articles à lire...