Travailler dans un parc national aux USA




Travailler dans un parc national aux Etats-Unis c’est l’occasion de passer un été dans un décor de rêve.

Les Etats-Unis comptent 58 parcs nationaux répartis sur 27 Etats. Ces parcs naturels accueillent de nombreux visiteurs durant l’été et grâce à cet attrait touristique, plusieurs centaines de jobs sont disponibles chaque année.

Chaque parc national passe des conventions avec des entreprises privées pour l’exploitation de certains services touristiques tels que la restauration, l’hôtellerie ou les activités sportives.

 

Les jobs proposés

Les jobs d’été dans les parcs nationaux sont nombreux et divers. Voici une liste non exhaustive du type d’offre d’emploi qui est régulièrement proposé aux étudiants :

  • Restauration : chef/sous-chef, cuisinier, serveur, plongeur, barman
  • Commerce : vendeur, agent de réservation, conseiller clientèle
  • Entretien : technicien de surface, femme de chambre, technicien de maintenance
  • Service : réceptionniste, guide, chauffeur
  • Administratif : secrétaire, comptable

Les entreprises qui recrutent

Les entreprises qui recrutent des étudiants pour du travail saisonnier au sein des parcs nationaux sont nombreuses. Nous en avons référencé 50 qui proposent chaque année entre quelques dizaines et plusieurs centaines de salarié chaque année :

 

Quand et comment postuler

Pour travailler dans un parc national aux USA, il suffit de faire un demande de visa j1 dans le cadre du programme de job d’été aux Etats-Unis.

La plupart des recruteurs offrent des contrats débutant dès le mois de mai, et compte tenu du fait qu’il faut également prendre en compte les délais d’obtention du visa J1, il est conseillé de commencer à chercher des offres d’emplois sur les liens donnés ci-dessus dès le mois de décembre.



Articles à lire...