Job d’été à DisneyWorld en Floride




 
Trouver un job d’été à DisneyWorld aux Etats-Unis c’est possible et pas vraiment compliqué si vous êtes motivé.
International Service est l’agence de recrutement officielle pour la France du Walt Disney World Resort situé à Orlando en Floride. Elle propose chaque année plusieurs dizaines de jobs d’été dans le plus fabuleux des parcs d’attractions.
Les informations ci-dessous concernent le programme job d’été 2013.
 

Qui peut postuler ?

Ce programme s’adresse aux étudiants d’au moins 18 ans suivant actuellement une formation post-bac dans n’importe quel secteur d’activité.

Il est obligatoire d’être entre deux années d’études d’un même programme. Les étudiants allant être diplômés en 2013 ne peuvent donc pas postuler.

Que doit-on payer ?

Sont à la charge du candidat : les billets d’avion, les frais de visa (200 euros), le logement (voir ci-dessous) et les frais d’assurance (100 dollars).

Quels sont les jobs proposés ?

Les jobs proposés concernent aussi bien la restauration que la vente en boutique, l’animation ou même la surveillance de baignade.

Nul besoin d’être parfaitement bilingue pour postuler, vous devez simplement être en mesure de comprendre la langue et la parler de manière correcte. Une expérience professionnelle dans le milieu touristique, de la vente (en grande surface par exemple) ou en restauration (dans une cafétéria, un fast food…) sera un plus. Quant à la motivation, elle sera essentielle pour avoir une chance d’être recruté.

Quelles sont les conditions de travail ?

Vous travaillerez au minimum 30 heures par semaine. Il faut s’attendre à faire régulièrement des heures supplémentaires. Vous serez payé, au moins, 7,31 dollars de l’heure. Vous devez être flexible et prêt à travailler durant la journée et la soirée. Il vous sera généralement attribué 2 jours de congé consécutifs au cours d’une semaine de 7 jours allant du dimanche au samedi. Vos jours de congé pourront varier d’une semaine à l’autre. Pendant les périodes de haute saison (par exemple les vacances de Noël ou de Pâques), il pourra vous être demandé de faire des heures supplémentaires, y compris pendant les jours désignés en temps normal comme jours de congé.
Les heures supplémentaires vous sont payées lorsque vous travaillez plus de 40 heures au cours d’une semaine.

Qu’en est-il du logement ?

Vous serez logé dans des résidences Disney avec tous les autres membres du personnel. Vous vivrez donc en colocation dans des appartements disposant de tout le confort nécessaire. Le loyer, allant de 80 à 102 dollars par semaine, sera déduit de votre salaire. Le transport, du logement au lieu de travail, est pris en charge par DisneyWorld.

Quand faut-il postuler ?

Vous devez envoyer votre candidature complète dès l’ouverture de la période de candidature (généralement en novembre). Il est inutile de postuler après décembre. La candidature se fait via le site d’International Service. Les sélections finales ont ensuite lieu en début d’année.

Quelles sont les périodes de travail ?

Il existe deux périodes de travail possibles dans le cadre du programme de job d’été à DisneyWorld :

– Du 10 juin au 16 août 2013
– Du 17 juin au 16 août 2013

Il est impératif d’être disponible durant l’intégralité du programme.



Articles à lire...