Job à Montréal




Plus des deux tiers des Français installés au Canada, soit environ 80 000 personnes, on choisit Montréal comme point de chute ! Et parmi eux, de nombreux jeunes âgés de 18 à 35 ans partis grâce à leur PVT Canada.

Si vous souhaitez vous aussi tenter l’aventure montréalaise, voici quelques astuces pour trouver un job à Montréal.

Sites web pour trouver des offres d’emploi à Montréal

Voici une liste de sites web pour trouver des offres d’emploi à Montréal :

Il est aussi fortement conseillé de soumettre son CV à un maximum d’agences d’interim (appelées agences de placement ou de recrutement au Canada). Vous en trouverez une liste très complète à cette adresse.

Enfin, le Pôle Emploi diffuse aussi régulièrement plusieurs offres d’emploi au Canada. La plupart des postes sont proposés sur Montréal.

Bons plans job à Montréal

Voici quelques bons plans pour des jobs à Montréal :

OFII Canada vous aide à trouver un emploi à Montréal

Les gouvernements français et québécois ont conclu en 1989 une Entente, qui a conduit à l’implantation de l’OFII (un organisme français) au Québec, dans la ville de Montréal d’abord, puis dans la ville de Québec en 2006. Cette entente a pour objet de favoriser l’installation aux fins d’emploi au Québec des ressortissants français.

Concrètement, les Français arrivant au Québec peuvent ainsi s’adresser à l’OFII pour obtenir une aide à la recherche d’un job à Montréal. Cela se traduit notamment par :

  • l’organisation d’ateliers et de conférences pour mieux appréhender le marché de l’emploi à Montréal
  • une aide personnalisée au placement qui vous permet d’accéder à des entretiens avec des spécialistes du marché du travail
  • un accès à des ordinateurs, imprimantes, photocopieurs, télécopieurs, téléphones pour contacter des employeurs
  • des offres emplois

Les coordonnées de l’OFII Canada à Montréal et à Québec sont disponibles sur cette page.

Enfin, pour pouvoir travailler au Canada, n’oubliez pas qu’il vous faudra obtenir un numéro d’identification appelé  NAS ( ou SIN en anglais).

Bonne chance à tous !



Articles à lire...