[Japon] Jobs en station de ski et station balnéaire




Dénicher un job au Japon pendant son PVT n’est pas chose simple sauf si… Sauf si vous passez par Boobooski !

Boobooski est une agence de recrutement qui recherche principalement de jeunes voyageurs étrangers prévoyant de se rendre au Japon pour un job temporaire avec un PVT Japon. Elle recrute pour le compte de stations de ski et de stations balnéaires partout au Japon.

Les jobs proposés par Boobooski se font soit pendant la saison d’hiver (décembre à avril), soit pendant la saison d’été (avril-décembre).

Les emplois proposés sont très divers. Vous pouvez aussi bien travailler sur des pistes de ski en tant que moniteur ou secouriste, en restauration pour des chaînes telles que Subway, KFC ou Haagen Dazs, en boutique pour vendre des souvenirs ou louer du matériel, à la réception des clients ou en bord de plage en tant que secouriste/sauveteur.

En tant qu’agence de recrutement, et non de placement, Boobooski ne facture aucun frais aux candidats souhaitant décrocher l’un des jobs proposés par l’agence.

Pour être éligible au programme d’hiver ou d’été de l’agence, il faut :

  • être éligible à un PVT Japon
  • ne pas être sur le territoire japonais au moment de postuler
  • être disponible pour la durée entière des emplois proposés (la saison complète généralement).
  • maîtriser un minimum le japonais. Boobooski propose des cours de Japonais pour les candidats les moins à l’aise avec la langue (5 semaines de cours pour environ 200 euros).
Pour postuler, il faut d’abord remplir un formulaire de candidature sur le site de Boobooski. Si votre candidature est retenue vous passerez alors un entretien téléphonique pour valider, ou non, votre sélection.

Si vous décrochez un job d’hiver, vous serez nourri et logé gratuitement pendant la durée de votre contrat (ce n’est pas le cas si vous décrochez un job d’été).

Question salaire, Boobooski se montre très clair en indiquant de manière très visible sur son site que travailler dans une station au Japon n’est pas une solution pour gagner beaucoup d’argent.La paie est d’environ 650 yens, soit environ 6,45 euros avant déduction des taxes. A raison d’au moins 40 à 48 heures de travail par semaine, vous pouvez vous attendre à un salaire mensuel de 100 à 125 000 yens (entre 995 et 1245 euros).

Le site de Boobooski est très complet et comporte de nombreuses informations sur les détails des programmes de job, prenez le temps de le parcourir pour être sûr de bien comprendre ce qui vous attend une fois sur place.

Pour en savoir plus : Site officiel de Boobooski


Articles à lire...