Partir en PVT au Canada en 2012 : Etes-vous prêt ?




Faites-vous partie de ceux et celles qui se meurent actuellement dans l’attente de l’annonce de la disponibilité des PVT 2012 pour le Canada ?

Normalement disponibles début novembre, les PVT Canada 2012 se font attendre cette année mais il se dit que ce n’est plus qu’une question de jours voire d’heures !

Alors pour ne pas manquer le coche (rappelons que le nombre de PVT pour le Canada était limité à 7000 en 2011), voici un petit rappel de ce que vous pouvez faire pour préparer à l’avance votre dossier. Assurez-vous donc :

  • d’avoir déjà vos deux photos d’identité obligatoires
  • que votre passeport sera valable plus de 12 mois après la date de réception de votre dossier par l’Ambassade du Canada
  • que vous avez fait une photocopie lisible de votre passeport sur laquelle apparaissent : vos nom(s), prénom(s), date et lieu de naissance, dates d’émission et d’expiration du passeport, ainsi que votre signature.
  • que vous avez rédigé une lettre de motivation
  • que vous avez un CV à jour indiquant toutes vos expériences professionnelles ainsi que toutes vos formations jusqu’à présent. Pour chacune de ces expériences professionnelles et formations, précisez le lieu (format : ville, pays) et la date (format : mm-aaaa)
  • que vous disposez d’une attestation de fonds de votre banque datant de moins de 3 mois (minimum requis pour l’année 2011: 2100 euros), signée, datée et tamponnée. Il peut être préférable toutefois d’utiliser le modèle d’attestation de fonds qui sera proposé par l’Ambassade du Canada lors de l’ouverture des « candidatures » pour l’obtention du PVT 2012 afin de s’assurer que toutes les mentions nécessaires figurent bien sur le document et que le montant minimum requis n’a pas augmenté.


Articles à lire...