Partir au Canada en 2012 : PVT épuisés, quelles autres solutions ?




Vous souhaitiez partir au Canada en 2012 ? On vous avait prévenu ! Les PVT 2012 pour le Canada, solution idéale pour s’envoler au pays de la feuille d’érable, sont partis comme des petits pains en une dizaine de jours ! Ipod, Iphone, Ipad et consorts n’ont qu’à bien se tenir !

Pour rappel et pour faire simple, le PVT (Permis Vacances Travail) est un programme qui permet de partir travailler un an à l’étranger (dans 7 pays) sans avoir à trouver un employeur avant de partir. Certains pays ne proposent qu’un nombre limité de PVT, c’est le cas du Canada qui en offrait « seulement » 6750 pour l’année 2012.

Victime de son succès, plus aucun PVT 2012 pour le Canda n’est disponible depuis déjà plusieurs jours alors que la période de dépôt des dossiers avait ouvert le 16 novembre dernier.

Alors si vous voulez absolument partir au Canada en 2012, notamment pour y travailler, n’oubliez pas qu’il existe d’autres solutions que vous pouvez découvrir sur notre article Travailler au Canada quand on est jeune !



Articles à lire...