Job à Malte
Forcément, dans un pays qui compte moins d’habitants que la ville de Toulouse, les offres d’emploi ne sont pas véritablement disponibles en grande quantité; encore que, proportionnellement à ses 400 000 habitants, on peut encore dire que oui, Malte à du travail à proposer (taux de chômage en juin 2011 : 6,2%) !
Qu’on se le dise, à Malte, il existe deux langues officielles : l’anglais et le maltais. Mais l’italien, qui fut l’une des langues officielles du pays, est généralement compris et parlé par la population locale et reste parfois un atout supplémentaire pour trouver un job à Malte.
Sites à consulter pour trouver un job à Malte
Voici une liste de sites à consulter pour trouver des offres d’emploi à Malte ! N’oubliez pas non plus de consulter les offres d’emploi à Malte pour francophones disponibles ici.
- www.careerjet.com.mt
- www.justlanded.com
- www.vacancycentre.com
- www.konnekt.com
- www.etc.gov.mt
- www.joblinkmalta.com
- www.timesofmalta.com
Besedo, l’entreprise qui recrute des Français à Malte
Il existe au moins une entreprise qui recrute régulièrement de jeunes Français souhaitant partir travailler à Malte. Il s’agit de Besedo, dont le siège est située dans la ville de Msida.
Elle propose un job très simple : modérer les annonces apparaissant sur de grands sites français comme par exemple, leboncoin.fr.
Voici ce qu’en dit Justine, une Française qui a trouvé son premier job à Malte chez Besedo :
« A Besedo il y a des emplois à temps plein ou à temps partiel en CDD. Le salaire moyen pour un temps plein est de 850 euros pour 40 heures de travail par semaine. C’est peu par rapport au salaire que l’on toucherait en France mais la vie est moins chère là-bas. On peut choisir ses heures de travail : soit 7h-15h, soit 14h-23h. Parfois, il faut travailler le week-end.
Les nouveaux salariés bénéficient d’une formation de 3 jours. »
Les offres d’emploi de Besedo sont référencées sur le site de Pôle-Emploi. Il suffit de choisir Malte dans la liste des pays proposés.
Travailler dans le tourisme à Malte
Le tourisme est la première activité économique du pays. Faire parvenir CV et lettre de motivation aux acteurs de ce secteur en début d’année peut être une bonne solution pour décrocher un job d’été à Malte.
Sur cette page de l’office de tourisme de Malte, vous allez pouvoir trouver la liste de tous les hôtels de l’île. Ici, vous allez trouver une liste des restaurants maltais.
Pour ceux et celles qui rechercheraient un job d’animateur à Malte, vous pouvez adresser votre CV à l’agence Bubbles, spécialisée dans le recrutement d’animateurs (sportifs, pour enfants …) pour les hôtels de l’archipel.
Les jobs disponibles à Malte
Vous allez découvrir ci-dessous le top 20 des jobs pour lesquels il restait des places à prendre entre juillet et septembre 2010 :
- 1. Commerciaux
- 2. Serveurs
- 3. Agents d’entretien
- 4. Employés de bureau
- 5. Apprentis
- 6. Chefs
- 7. Réceptionnistes
- 8. « Labourers » (travaux manuels dans la construction ou l’agriculture généralement)
- 9. Informaticiens
- 10. Commis de cuisine
- 11. Enseignant
- 12. Barman
- 13. Livreur
- 14. Managers
- 15. Directeurs
- 16. Métier de l’aide sociale/santé (infirmière, aide soignante…)
- 17. Cuisinier
- 18. Analyste
- 19. Electriciens
- 20. Chauffeurs
Comme vous pouvez le constater, de nombreux jobs très accessibles (niveau bac ou bac+2) étaient disponibles : serveurs, barmans, réceptionnistes, commerciaux ! Pensez à consulter le site d’EURES Malta pour chercher régulièrement de nouveaux jobs à Malte !