Trouver un emploi dans les DOM-TOM




Guadeloupe, Wallis-et-Futuna, la polynésie française… voilà quelques noms qui font rêver et dans lesquels vous pourriez facilement trouver un emploi en rapport avec votre formation. Les DOM-TOM ont besoin d’une main d’oeuvre qualifiée qu’ils ne peuvent pas toujours trouver sur place en raison d’une population trop restreinte.

Voici donc, pour vous aider dans votre recherche, une liste de sites web grâce auxquels vous allez pouvoir trouver un emploi dans les DOM-TOM :

Pôle-Emploi : le site du pôle-emploi regorge d’offres d’emploi dans les DOM-TOM. Le pôle-emploi indexe essentiellement des offres dans les régions d’outre-mer. Ainsi, vous pouvez trouver des annonces en Guadeloupe, Guyane, Martinique et Mayotte. Étonnement, La Réunion n’apparaît pas…

DomTomJob : la référence pour trouver un emploi dans les DOM-TOM. Plusieurs centaines d’offres exclusivement en outre-mer, de la Nouvelle-Calédonie à l’île Maurice.

DomEmploi : autre site d’importance à visiter lorsque l’on recherche un job outre-mer. Il regroupe à l’heure actuelle plus de 750 annonces, essentiellement dans les régions d’outre-mer.

Jotrotter : cette plateforme, du groupe RegionJob, est entièrement dédiée aux offres d’emplois à l’étranger mais aussi dans les DOM-TOM. Les annonces s’adressent surtout à des demandeurs d’emplois qualifiés (ingénierie, profession de la santé …).

CadreEmploi, CadreOnline, etc : ces sites généralistes proposent des offres d’emploi en France métropolitaine mais aussi en France d’outre-mer. Les annonces sont moins nombreuses que sur les sites précédemment cités mais l’opportunité que vous attendez se trouve peut-être là.



Articles à lire...