Salaire et MBA : tendances 2011/2012



A l’occasion du QS World MBA Tour 2012 qui se tiendra à Paris le 10 mars prochain et auquel vous pouvez d’ailleurs vous inscrire gratuitement dès maintenant, nous vous présentons ici les résultats d’une étude menée par le service de recherche de QS (QS Intelligence Unit) à propos des salaires proposés aux titulaires d’un MBA. Et les chiffres sont impressionnants.

Aux Etats-Unis, le salaire moyen d’un diplômé MBA est de 92000 dollars par an, et l’enquête de QS ne prend pourtant pas en compte les salaires de plus 200 000 dollars offerts à certains cadres du milieu de la finance. L’école de commerce choisie pour faire son MBA a son importance dans la détermination du salaire. Dans le Top 3, on retrouve Stanford, Harvard et Wharton. Le salaire moyen des diplômés MBA de ces écoles et travaillant aux Etats-Unis est égal ou supérieur à 110 000 dollars par an.

Les Etats-Unis, bien que représentant le plus large employeur de MBA au monde, ne sont toutefois pas la destination où l’on trouve les meilleures rémunérations. L’Europe devance les USA. Ainsi, c’est en Suisse que l’on retrouve les cadres MBA les mieux rémunérés avec un salaire moyen 122 300 dollars dans les entreprises multi-nationales. Suivent ensuite le Royaume-Uni (99 300), le Danemark (99 100) et la France (95 300).

Les écoles européennes permettant d’obtenir les meilleurs salaires sont Ashridge Business School (Royaume-Uni), Vlerick Leuven Gent Management School (Belgique) et IMD (Suisse) avec des salaires moyens respectifs en 2010 de 152 000, 140 000 et 125 000 dollars.

L’Australie offre également de bonnes opportunités salariales. La rémunération moyenne dans les multi-nationales australiennes est  de 117 000 dollars par an. L’Asie reste encore un peu en deçà des nations occidentales mais propose tout de même des salaires attractifs : 92 000 dollars au Japon, 87 500 dollars à Hong Kong, 82 700 dollars à Singapour.

L’étude menée par QS apporte de nombreuses informations sur les orientations et tendances du recrutement des diplômés d’un MBA, vous pouvez la télécharger en cliquant sur lien.

Si vous êtes intéressé pour faire un MBA et booster votre carrière et votre salaire, profitez du passage du QS World MBA Tour à Paris le 10 mars prochain et demander votre invitation gratuite. CursusMundus.com est partenaire de l’évènement. Demandez votre invitation gratuite dès aujourd’hui.

Vous aimerez aussi...