Le test SAT




Le SAT est un test développé pour mesurer les capacités académiques des lycéens avant leur entrée à l’université.

 

Il vous sera nécessairement demandé si vous souhaitez étudier aux Etats-Unis. Il peut également vous être demandé si vous souhaitez étudier dans certaines universités ailleurs dans le monde, comme par exemple certains établissement finlandais.

Le SAT est composé de trois parties :

  • Reading qui comprend deux sections, la première est un texte dont on mesurera votre compréhension à l’aide de questions à choix multiples et la seconde regroupe plusieurs phrases à trous que vous devez compléter à l’aide de propositions.
  • Writing qui comprend quatre sections, les trois premières vous invitent à trouver des erreurs dans une phrase ou dans un paragraphe entier, la quatrième est une rédaction de 25 minutes sur un sujet donné.
  • Maths qui comprend deux parties, la première étant une série de problèmes mathématiques à résoudre à l’aide de questions à choix multiples et la seconde est elle aussi une série de problèmes mathématiques à résoudre à la différence près qu’aucun choix ne vous est donné.

A côté du SAT, il existe les SATs Subject Tests. Il s’agit de tests supplémentaires couvrant un grand nombre de sujet tels que l’histoire, la chimie, la biologie, le latin, l’histoire des Etats-Unis ou même le français. Généralement, les universités américaines demandent à ce que les candidats choisissent au moins deux sujets.

Le coût du SAT est de 75 dollars. Le coût du SAT Subject Tests est de 49 dollars auxquels s’ajoutent de 10 à 21 dollars par test choisi.

 
Pour savoir où et comment passer le SAT en France, contactez ETS :

 

43 Rue Taitbout
75009 Paris, France

Téléphone: 01-40-75-95-10
Fax: 01-42-56-65-27
E-mail: contact-sat@etsglobal.org

Pour en savoir plus : Site officiel du SAT


Articles à lire...