[Grèce] Stage au CEDEFOP




Le CEDEFOP est une agence européenne établie en Grèce qui a pour objectif de supporter le développement et l’implémentation des politiques européennes en matière d’éducation et formation professionnelle (Vocational Education and Training – VET).

Le CEDEFOP accueil chaque année plusieurs stagiaires européens dans ses bureaux basés à Thessaloniki, la deuxième plus grande ville de Grèce.

Ces stages s’adressent à des étudiants ou des jeunes diplômés issus de différentes formations (communication, documentation, droit etc…). Il faut maîtriser au moins deux langues officielles de l’Union Européenne pour postuler (exemple : français + anglais). Dans certains cas, la maîtrise du grec est obligatoire.

En 2012, le montant de la gratification mensuelle du stagiaire est de 1030,85 euros. Les frais de voyage peuvent éventuellement être remboursés. A noter que les candidats souffrant d’un handicap bénéficieront d’une indemnité supplémentaire pour les aider à financer les coûts supplémentaires de transport et de logement.

Les stages du CEDEFOP durent 9 mois. La prochaine période de stage débutera en octobre 2012 et se terminera en juin 2013. Il faut postuler sur le site du CEDEFOP avant le 24 avril pour pouvoir être sélectionné.