Trouver un stage en Australie




Longtemps inconnu en Australie, le stage est aujourd’hui en pleine démocratisation. Il n’est plus aussi difficile de trouver un stage en Australie que ça ne l’était il y a une dizaine d’années. De plus en plus d’offres de stage sont diffusées par les entreprises et, PVT aidant, ces dernières sont désormais habituées à être sollicitées par des étudiants étrangers.

 

Des offres pour étudiants français sur My-Australian-Job

Le site My-Australian-Job a été lancé par la CCI Franco-Australienne. Les offres de stage postées sur ce portail s’adressent donc directement aux étudiants français souhaitant faire un stage en Australie.

Un site à utiliser sans modération !

Autres sites proposant des offres de stage en Australie

Les offres de stage en Australie peuvent principalement être trouvées sur les sites web suivants :

 

Envoyer une candidature spontanée aux entreprises australiennes

La candidature spontanée reste votre meilleure arme pour trouver un stage en Australie. Vous pouvez trouver facilement des entreprises en consultant par exemple :

Vous pouvez aussi postuler auprès de la mission économique française, de l’ambassade de France ou de la délégation européenne.

 

Le visa de stage australien

Une fois que vous aurez trouvé une entreprise, il vous faudra obtenir un visa pour vous rendre en Australie. Le visa de stage australien est appelé Occupational Trainee Visa. La procédure pour l’obtenir peut-être longue et fastidieuse, il faut donc s’y prendre longtemps à l’avance. L’autre solution (pas idéale à nos yeux si votre stage est d’une durée inférieure à 6 mois) est de partir en Australie avec un PVT. Notre article sur les stages rémunérés ou non rémunérés en Australie vous aidera également à savoir quel visa est le plus adapté.



Articles à lire...