Stage dans le secteur du surf en Australie




Quand on est étudiant et passionné de surf à la fois, l’idée de faire un stage en Australie dans le secteur du surf vous vient forcément à l’esprit à un moment ou un autre.

La notion de stage en Australie restant toutefois encore relativement nouvelle, vous trouverez peu, pour ne pas dire « pas » d’offres de stage dans le secteur du surf en Australie. Même les grandes entreprises, comme Quiksilver par exemple, ne proposent pas de stages sur leurs sites web et ne postent aucune offre de stage sur les sites de recrutement australiens. A l’inverse, faire un stage chez Quiksilver aux Etats-Unis semblent plus facilement réalisable puisque l’entreprise diffuse quelques offres.

 

Surfinfo.com : des dizaines d’entreprises pour vos candidatures spontanées

Pour vous aider à trouver un stage dans le monde du surf où que ce soit en Australie, nous avons déniché ici un site web sur lequel vous allez trouver les contacts de très nombreuses entreprises travaillant dans le milieu du surf australien : Surfinfo.com.au.

Ce site est une mine d’or pour vos candidatures spontanées puisque, comme évoqué plus haut, il répertorie toutes, ou presque, les entreprises du secteur du surf implantées en Australie.

Un stage en Australie dans une école de surf ? Pas de soucis.
Un stage chez un fabricant de planches de surf à Sydney ? Une formalité.
Un stage dans une boutique de surf à Byron Bay ? Sans problème.

Et la liste des différentes catégories d’entreprises est encore longue : magazines, production vidéo, agences photo, agences de voyages spécialisées dans le surf etc…

 

Décrocher un stage à l’ASP

L’Association of Surfing Professionnals, qui organise, le championnat du monde de surf ASP World Tour a ses bureaux à Coolangatta dans l’Etat du Queensland.

Pour un stage en communication pour l’ASP, contactez Dave Prodan (dprodan@aspworldtour.com). Pour un stage dans tout autre secteur utilisez l’adresse asp@aspworldtour.com.

L’ASP dispose aussi de bureaux « régionaux ». Le bureau Australasia de l’organisation partage les locaux de l’ASP international à Coolangatta.

En plus de Dave Prodan (communication), vous pouvez écrire à Cindy May, Office Manager, cindy@aspworldtour.com.

 

Faire son stage au sein de la Fédération Australienne de Surf

Il peut être envisageable de faire un stage pour SurfingAustralia, l’équivalent de la Fédération Française de Surf. Voici les contacts de quelques responsables de Surfing Australia :

– pour un stage dans la communication ou le marketing, envoyez votre candidature à Jake White (General Manager Marketing & Communications) : jake@surfingaustralia.com

– pour un stage dans le service financier de la fédération, envoyez votre candidature à Peter Lonergan (Financial Controller) : peter@surfingaustralia.com

– pour un stage dans le secteur sportif, envoyez votre candidature à Chris Symington (General Manager – Sport Development & High Performance) : chris@surfingaustralia.com

SurfingAustralia fédère plusieurs organisations représentant les différents Etats australiens. Il peut donc aussi être possible d’effectuer un stage au sein de l’une de ces associations.

SurfingQueensland :

Basé à Burleigh Heads
Scott Gillies (Directeur) : scott@surfingqueensland.com.au

Surfing Victoria :

Basé à Torquay
Max Wells (Directeur) : max@surfingvic.com

Surfing NSW :

Basé à Maroubra Beach
Mark Windon (Directeur) : markw@surfingnsw.com.au

Surfing Western Australia

Basé à Trigg Beach
Scott Ballem (Directeur) : scott.ballem@surfingwa.com.au

Surfing South Australia

Basé à Port Noarlunga
Steeve Reddy (Directeur) : steve@surfingsouthaustralia.com.au

Surfing Tasmania

Basé à Scamander
Alan Gray (President) : tank@surfingtas.com.au



Articles à lire...