Stage à la Délégation Européenne en Australie




La Délégation Européenne en Australie, dont les bureaux sont basés à Yarralumla, un quartier huppé de la capitale Canberra, abritant notamment de nombreuses missions diplomatiques, accueille chaque année plusieurs stagiaires.

Deux périodes de stage, de 5 mois chacune, sont proposées chaque année :

  • du 1er février au 30 juin : postulez avant le 31 octobre
  • du 1er août au 31 décembre : postulez avant le 30 avril

Ces stages sont ouverts aux jeunes diplômés titulaires au moins d’une licence. La maîtrise de l’anglais est indispensable. La maîtrise du français est un avantage ! Pour pouvoir postuler, il ne faut avoir eu aucune expérience de plus de 6 semaines au sein d’une institution européenne.

Les candidats ayant fait des études dans le domaine de l’économie, des politiques commerciale, environnementale, éducative et scientique ainsi que ceux ayant ayant suivi un cursus en lien avec l’Europe sont les principaux concernés par ce programme de stage.

Les stages au sein de la Délégation Européenne en Australie ne sont pas rémunérés. Les conditions de réalisation du stage sont détaillées ici.

Il y a trois voies possible pour postuler :

  • Par voie postale : Delegation of the European Union to Australia
    (Application for an internship)
    18 Arkana Street
    Yarralumla ACT 2600
  • Par fax : +61 2 6273 4445 (Objet: Application for an internship)
  • Par mail : delegation-australia@eeas.europa.eu (Objet: Application for an internship)

La candidature doit contenir un CV, une lettre de motivation et une lettre de recommandation du dernier établissement d’enseignement supérieur fréquenté par le candidat.



Articles à lire...