Trouver un stage en Argentine




Pour vous aider à trouver un stage en Argentine, nous avons compilé ici les pistes essentielles à connaître. Bien que les stages en Argentine se développent de plus en plus, il est rare, sauf à passer par une agence de placement, de trouver directement des offres de stage s’adressant à des étudiants français. Pour dénicher son stage, il faudra donc bien souvent utiliser le réseau français implanté sur place et faire de la candidature spontanée son meilleur allier.

Stage dans une PME française en Argentine

La Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Argentine (CCIFA) recommande de contacter prioritairement, en France, les Maisons Mères des PME implantées en Argentine et de faire une demande de stage directement auprès de celles-ci, pour, par la suite, partir dans un cadre plus souple dans la succursale argentine de l’entreprise. Un visa de touriste, valable 90 jours, mais renouvelable, pourrait alors suffire (consulter l’ambassade). L’annuaire des PME françaises implantées en Argentine n’étant accessible qu’aux membres de la CCIFA, l’astuce pour trouver des contacts peut être de consulter le magazine de la chambre, Perspectives.

Chercher un stage directement en Argentine

La CCIFA peut vous aider à trouver un stage en Argentine si, et uniquement si, vous vous trouvez déjà sur place.

Voici la procédure à suivre dans ce cas précis :

  • Pour un stage à Córdoba, complétez le formulaire suivant : bit.ly/stagecordoba
  • Pour un stage à Buenos Aires ou ailleurs en Argentine : bit.ly/stagebsas
  • Déposez ensuite votre CV sur www.defijob.org
  • Prenez enfin rendez-vous en écrivant à la Délégation de la CCIFA à Córdoba, ou bien en appelant le vendredi entre 14 h 30 et 17 h 30 au 5811-2100, pour un rendez-vous à Buenos Aires.

L’association Mond’Echange et les stages en Argentine

Mond’Echange est une association loi 1901, donc à but non lucratif, qui souhaite favoriser les échanges entre l’Argentine et la France. Elle propose ainsi quelques offres de stage en Argentine. Seule une cotisation à l’association d’un montant de 75 euros est demandée.

Les sites argentins proposant des offres de stage

Vous pouvez également chercher un stage en Argentine sur des sites tels que :

Illustration : Crédits



Articles à lire...