Stage dans le tourisme en Angleterre




Pour trouver un stage dans le tourisme en Angleterre, il n’est pas forcément nécessaire d’attendre des offres de stage. Les acteurs du tourisme sont nombreux et divers, et la candidature spontanée est souvent la meilleure arme du stagiaire.

Les stages dans le tourisme en Angleterre concernent principalement les étudiants issus des formations directement liées au tourisme, à la langue anglaise ou des programmes Grandes Ecoles :

  • BTS AGLT
  • BTS VPT
  • BTS Communcation
  • Licence Professionnelle Tourisme
  • Licence LLCE
  • Diplôme d’école de commerce
  • Formations Ecole de Commerce

Le secteur du tourisme est large et intègre des entreprises agissant à différent niveau. Voici ici trois grands exemples d’activités touristiques susceptibles d’intéresser des étudiants en recherche de stage dans le tourisme en Angleterre.

 

Stage en agence de voyages en Angleterre

Pour trouver facilement un stage dans une agence de voyages en Angleterre, il faut utiliser le moteur de recherche du site de l’association des agences de voyages britanniques (Association of British Travel Agents – ABTA). Le site donne les coordonnées de chaque agence membre.
Le moteur de recherche se trouve sur la page d’accueil du site. Il suffit alors de taper le nom de la ville dans laquelle on souhaite faire son stage pour trouver toutes les agences membres de l’ABTA qui y sont implantées.
Il est ainsi facile de trouver un stage dans une agence de voyages à Londres par exemple.

 

Stage chez un tour opérateur en Angleterre

Il existe de nombreux tour opérateurs en Angleterre. Les moteurs de recherche de UKInbound et de l’Association of Independant Tour Operator seront d’une grande aide pour les étudiants francophones souhaitant faire un stage chez un tour opérateur. Les deux sites, et notamment le second, regroupent les coordonnées de nombreux acteurs du secteur agissant à Londres ou ailleurs au Royaume-Uni.

 

Stage dans d’autres structures touristiques en Angleterre

Les stages en office de tourisme en Angleterre sont très demandés et la concurrence entre les stagiaires est souvent rude. Pour postuler, n’hésitez pas à appeler directement les offices.

Pour un stage dans un office de tourisme à Londres, vous trouverez la liste de points d’information londoniens ici.

Pour les étudiants recherchant un stage dans le business du tourisme (marketing, management, …), d’autres structures comme les associations professionnelles peuvent proposer des stages très intéressants. On peut citer parmi elles London & Partners ou Tourism Alliance. D’autres associations de ce type sont référencées ici.



Articles à lire...