Stage dans l’immobilier à Londres




Pour partir en stage dans une agence immobilière à Londres, vous pouvez envoyer votre candidature de stage à plusieurs dizaines d’agences basées dans la capitale britannique. Nous vous donnons ci-dessous des liens à visiter pour trouver l’agence qui vous convient.

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour trouver un stage dans l’immobilier à Londres, nous avons déniché deux agences londoniennes tenues par des Français, ou plutôt des Françaises !

Boulle International a été fondée en 1995 par Marie-Cécile Boulle. Pour contacter directement la directrice de l’agence et lui envoyer votre candidature de stage, utilisez l’adresse direction@boulle.co.uk.

French Touch Properties est la seconde agence immobilière gérée par une Française que nous ayons trouvée lors de nos recherches. Elle a été fondée en 2005 par Ségolène Chambon que vous pouvez contacter à l’adresse segolene@frenchtouchproperties.com

Si vos candidatures avec ces deux agences « françaises » n’aboutissent pas, voici plusieurs répertoires référençant des agences immobilières à Londres et dans tout le Royaume-Uni.

  • UKLettingAgent
  • NAEA : association nationale des agences de vente immobilière
  • ARLA : association nationale des agences de location immobilière

Et comme la maîtrise d’un vocabulaire spécifique est indispensable pour travailler dans l’immobilier, voici trois liens que vous devriez consulter si vous envisagez sérieusement de faire un stage dans ce domaine en Angleterre :

  • Estate Agent’s Dictionnary : indispensable si votre mission de stage consiste à créer des annonces pour vendre ou louer des biens immobiliers.
  • PutLearningFirst : dans le même genre que le lien précédent.
  • English For Techies : un lexique franco-anglais des termes employés dans le milieu des agences immobilières.


Articles à lire...