Stage dans une agence marketing en Angleterre




Vous êtes plutôt orienté marketing direct ? Publicité ? Etudes marketing ? Ou encore Promotion des ventes ? Quelle que soit votre spécialité ou votre préférence, nous vous donnons ici les pistes essentielles à explorer pour trouver un stage dans une agence marketing en Angleterre. Plus que l’Angleterre d’ailleurs, les informations fournies ici concernent en réalité tout le Royaume-Uni et tous les secteurs du marketing.

 

Parce que chez CursusMundus nous croyons que la candidature spontanée des étudiants est la meilleure arme pour trouver un stage à l’étranger – bien meilleure que de répondre à une offre de stage – vous allez découvrir dans cet article consacré à la recherche d’un stage dans une agence de publicité en Angleterre des liens vers les différentes associations d’entreprises agissant dans le domaine du marketing et de la communication au Royaume-Uni.

Toutes disposent d’un répertoire de membres que vous n’aurez plus qu’à contacter sans avoir à attendre que des offres de stage soient publiées.

Trouvez aussi des offres de stage en marketing sur Stage-Marketing.fr

 
La Marketing Agencies Association regroupe environ 80 entreprises proposant différentes prestations marketing, allant de la création de publicité jusqu’au marketing viral en passant par la recherche de sponsors pour des évènements.

 
La Direct Marketing Association ne rassemble pas uniquement des agences spécialisées dans le marketing direct contrairement à ce que l’on pourrait croire. On dénombre plus de 800 entreprises adhérentes à travers tout le Royaume-Uni, soit autant de chances de trouver un stage. Toutefois, certains membres ne sont pas des agences mais des clients de celles-ci. On trouve par exemple parmi les adhérents des entreprises telles que Honda ou Sony.
 

The Institute of Practitioners in Advertising est une association d’agences de communication travaillant dans des secteurs aussi divers que variés tels le marketing digital ou l’affichage extérieur. Elle compte plus de 260 membres.

 
Si vous souhaitez faire un stage dans le mobile marketing ou le webmarketing en Angleterre, dirigez-vous tout de suite vers le site de l’Internet Adversiting Bureau UK qui regroupe des agences spécialisées dans ce secteur précis du marketing.

 
Si vous recherchez plutôt un stage en stratégie de communication au Royaume-Uni, consultez le répertoire de membres de l’Insitute of Promotional Marketing.

 
Si vous êtes à l’inverse orienté « études de marché », vous trouverez ce qu’il vous faut du côté de la Market Research Society à laquelle adhérent plusieurs dizaines d’agences spécialisées dans les études marketing.

 
Vous pouvez aussi envisager de faire un stage dans une agence de communication en Angleterre qui soit spécialisée dans la promotion des ventes ou le merchandising. L’annuaire de membres de la POPAI devrait alors vous être utile.

 
L’affichage extérieur a aussi son association. Découvrez ses membres sur le site de l’Outdoor Media Center.

 
Et si malgré tous ces liens vous n’arrivez toujours pas à trouver un stage en agence chez nos voisins britanniques, recherchez du côté de la Professional Publishers Association qui rassemble plus de 200 entreprises agissant dans le secteur des medias.



Articles à lire...