5 solutions pour trouver un stage à Londres




Pour faire un stage à Londres, il n’y a pas de secret. Il faut envoyer des dizaines et des dizaines de candidatures en répondant à des annonces mais aussi et surtout en envoyant des candidatures spontanées. Voici tout ce qu’il faut savoir pour trouver une entreprise d’accueil à Londres.

 

1. Trouver des offres de stage à Londres

La première option, qui fait plus souvent mouche que l’on peut le penser, est se rendre sur les sites web britanniques proposant des offres de stage à Londres et postuler comme le ferait n’importe quel étudiant anglais.

 

2. Profiter de l’implantation des entreprises françaises à Londres

Plusieurs grandes entreprises françaises proposent des stages dans leurs filiales ou sucursalles à Londres. Vous auriez tord de ne pas en profiter. Consultez notre article sur les stages dans des entreprises françaises à l’étranger. Vous y trouverez une liste de sociétés avec des liens directs vers leurs sections « offres de stage ».

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site Frogvalley.net pour trouver des portraits d’entrepreneurs français à Londres que vous allez pouvoir contacter.

Côté « représentation française », vous pouvez postuler auprès de l’ambassade de France à Londres ou auprès de la mission économique française.

 

3. Faire un premier séjour sur place et préparer le terrain

Nous l’avions vu au travers de trois témoignages : pour trouver un job d’été en Angleterre, rien ne vaut le porte à porte. C’est un peu la même chose pour les stages à Londres. Si vous pouvez vous rendre à Londres avant votre période de stage pour aller démarcher des entreprises, faîtes-le. D’une part, vous montrerez votre motivation, d’autre part vous rassurerez votre futur employeur en lui prouvant que vous existez en chair et en os et en lui donnant l’opportunité de vous rencontrer avant de vous embaucher.

N’hésitez pas non plus à vous inscruster dans certains événements professionnels, notamment les apéros entrepreneurs (voir le site de Frogvalley.net).

 

4. Trouver un stage dans une start-up londonnienne

Pas envie d’un stage gnan-gnan ? Visez les start-up ! Les sites Workinstartups et UKstartupjobs proposent des offres de stage dans des start-up londonniennes.

Pour vos candidatures spontanées, vous trouverez des listes de start-up à Londres sur ces sites :

 

5. Les autres pistes à explorer

Retrouvez tous nos articles sur les stages en Angleterre et découvrez d’autres pistes pour dégôter une entreprise. Vous y trouverez notamment des informations très utiles si vous êtes étudiants dans le secteur de la mode, du marketing, de la communication, du tourisme, de l’histoire, des ressources humaines et de l’immobilier.



Articles à lire...