Forum Franco-Allemand : trouvez job, stage ou études en Allemagne




Le Forum Franco-Allemand est une association créée en 1997 en même temps que l’Université Franco-Allemande dont elle est d’ailleurs une émanation. Son site officiel est accessible à l’adresse www.dff-ffa.org.

 

Le Forum Franco-Allemand et son site

Le Forum Franco-Allemand propose sur son site des offres de stage et d’emploi pour des profils bilingues français-allemand. Les postes sont à pourvoir en France ou en Allemagne. Il est possible d’enregistrer son CV sur le site et de le rendre consultable par des recruteurs outre-Rhin.
Cette CV-thèque est couplée au module d’annonces en ligne. Le moteur de recherche sélectionnera ainsi les CV des candidats à partir de mots clés tirés de l’annonce et informera automatiquement les recruteurs des profils trouvés.

Pour augmenter votre visibilité sur le site et trouver le job qui vous convient, il est donc important d’insérer dans votre CV des mots-clés en lien avec le poste que vous recherchez, et les qualités et compétences dont vous disposez.

Le CV reste anonyme et les coordonnées ne seront transmises aux recruteurs intéressés par un profil qu’après accord du candidat.

 

Le Forum Franco-Allemand et son salon

Le Forum Franco-Allemand c’est aussi un forum dont la 14ème édition aura lieu en novembre prochain à Strasbourg.

Plus de 6000 visiteurs (lycéens, étudiants, diplômés et doctorants) et 150 exposants sont attendus, parmi lesquels des entreprises issues de secteurs variés tels que l’ingénierie, la finance, l’industrie, et la défense. Tous les représentants du monde économique profiteront du Forum pour recruter leurs futurs collaborateurs.

Une centaine d’établissements d’enseignement supérieur et des institutions telles que l’Université franco-allemande, l’OFAJ, le Pôle Emploi ou encore le réseau Eurès, présenteront les filières bi- ou trilingues, les soutiens institutionnels, les concours ou animeront des ateliers.

Ce forum s’adresse donc aussi bien aux étudiants qui souhaitent partir étudier en Allemagne qu’aux jeunes diplômés à la recherche d’un emploi.



Articles à lire...