Stage aux USA avec la Student Conservation Association




La Student Conservation Association est une organisation américaine agissant pour la conservation et la protection des milieux naturels aux Etats-Unis.

Elle propose chaque année de très nombreux stages dans le secteur de l’environnement avec pour objectif de maintenir en l’état parcs nationaux, sanctuaires marins, paysages naturels ou même, plus simplement, espaces verts citadins.

Les missions de stage proposées sont très diverses. Elles concernent aussi bien les actions de terrain (agriculture, syviculture, horticulture…), que les actions de recherche (ingénierie, biologie, sciences marines …) ou les actions administratives (communications, management de projet…). Les offres de stage sont consultables ici.

La Student Conservation Association accueille volontiers les stagiaires internationaux. Pour être éligible à un stage de la Student Conservation Association, il faut simplement avoir passé le TOEFL durant les deux dernières années et avoir obtenu un score minimum de 79 (test IBT – par internet). Pour en savoir plus sur les conditions de participation des étudiants internationaux, consultez cette page.

Certains stages ne sont accessibles qu’aux étudiants américains. C’est notamment le cas pour les stages de 6 mois ou plus et/ou les stages s’effectuant au sein de l’une des branches du Ministère de la Défense.

La Student Conservation Association peut rembourser jusqu’à 650 dollars sur les frais de transport des étudiants internationaux sélectionnés.

Des frais de 40 dollars (environ 30 euros) sont demandés aux candidats. Une fois ces frais réglés, il est possible de postuler chaque année.

Sauf exception, les stagiaires sont logés et perçoivent une gratification. Le détail des avantages procurés par les programmes de stage de la Student Conservation Association est disponible ici.



Articles à lire...