Stage dans le milieu de la mode à New York




New York est l’une des destinations à ne pas manquer si vous souhaitez faire un stage dans le secteur de la mode à l’étranger. Créateurs, agences de mannequins, boutiques, soirées et défilés, quelle que soit votre préférence, en choisissant de faire un stage dans la mode à New York, c’est un nombre inconsidérable d’opportunités qui s’offrent à vous.

 

Trois sites pour trouver des offres de stage

Le site FreeFashionInternships deviendra vite une référence pour tous les fans de mode qui sont à la recherche d’un stage à New York. On y trouve de nombreuses offres en accès gratuit. Certains postes sont proposés dans d’autres villes que New York.

Le site DailyFashionJobs.com propose des nombreuses offres de stage dans le secteur de la Mode partout aux USA mais il faut payer un abonnement mensuel pour accéder aux détails des offres.

Le site Dreamfashionjobs.com publie, certes assez rarement mais elles sont intéressantes, des offres de stage dans la mode à New York ou ailleurs aux Etats-Unis.

 

Autres sites utiles

Si vous recherchez un stage dans une maison de couture ou chez un designer basé à New York, vous pouvez utiliser le site nymag qui référence, avec leurs coordonnées, plusieurs centaines de créateurs travaillant à NYC ou aux environs.

Pour un stage en agence de mannequinat à NYC, consultez le répertoire d’agences du site models.com qui lui aussi donne les coordonnées new yorkaises des entreprises concernées.

Pour être au coeur de l’action, participer à l’organisation de défilés de mode et notamment avoir la chance de faire un stage à New York durant la fashion week, il faut vous tourner vers les agences qui produisent ces défilés. On peut citer parmi les plus reconnues d’entre elles : KCD, OBO, Bureau Betak, Eyesight etc… Vous en trouverez d’autres en cliquant sur ce lien.

 

Comment faire un stage à Vogue USA ?

Vous êtes plutôt Vogue où à Vanity Fair ? Ces deux magazines, qui ont leur siège à New York au coeur de Manhattan, bien connus des amateurs et amatrices de mode dans le monde entier sont, vous vous en doutez, très sollicités et donc très sélectifs. Première exigence : être étudiant dans une université américaine pour pouvoir postuler ! Ça complique les choses n’est-ce pas ? Sauf si… Sauf si comme Laurie, vous décidez de partir faire une année dans une université américaine.

« Après mon Master 1 Responsable de Communication obtenu en France, je me suis inscrit en dernière année du Bachelor Communication Arts du New York Institute of Technology. Le fait d’être étudiante dans cet établissement m’a ouvert les portes de Vogue où j’ai réalisé un stage de 4 mois. J’avais un rôle d’assistante sur les shootings. J’étais notamment en contact quotidien avec les différentes agences de presse pour la préparation des shootings et je gérais le showroom accessoires », nous a-t-elle confié.

 

Et sinon ?

Enfin, la mode étant un secteur très prisé qui nécessite une certaine connaissance du milieu, gardez à l’esprit qu’une première expérience de stage en France dans ce domaine sera un atout non négligeable pour obtenir votre stage aux USA, d’autant plus que de nombreuses entreprises du secteur sont implantées aussi bien à Paris qu’à New York. Il peut donc être possible de faire un stage dans la même entreprise d’abord dans ses bureaux parisiens puis dans ses bureaux new yorkais. Si l’envie de partir est plus forte que tout pensez aussi à vous tourner vers le secteur de la mode à Londres.



Articles à lire...