Stage à la Délégation de la Commission européenne auprès des Nations Unies à New York




La Délégation de la Commission européenne auprès Nations Unies reçoit chaque année des stagiaires au siège des Nations Unies à New York.

Ce programme de stage, hautement sélectif, donne la possibilité aux stagiaires de participer aux activités de la Délégation en rapport avec les différents organes des Nations Unies tels le Conseil de Sécurité, l’Assemblée générale et les autres Comités.

Pour faire un stage au sein de la Délégation de la Commission européenne auprès des Nations Unies à New York, il faut :

  • être citoyen de l’un des Etats membres de l’Union Européenne
  • être diplomé, au minimum, d’un bac +3, de préférence dans les domaines des sciences politiques, juridiques ou économiques, du développement, de l’environnement, des droits de l’homme ou de l’humanitaire.
  • avoir une parfaite maîtrise de l’anglais
  • N’avoir jamais effectué un stage ou obtenu un emploi de plus de six semaines dans une institution ou un organe européen

Les conditions de participation détaillées ainsi que le formulaire de candidature sont disponibles ici. La candidature doit être envoyée en anglais.

Il existe trois périodes de stage :

  • de septembre à décembre (date limite pour postuler : 15 janvier)
  • de janvier à avril (date limite pour postuler : 31 mai)
  • de mai à juillet (date limite pour postuler : 31 août)

Les stages ne sont ni rémunérés ni indemnisés et les frais de voyage sont à la charge de l’étudiant. Les stages se déroulent à plein temps. Le coût de la vie à New York étant excessivement élevé, prévoyez un budget au moins égal à 1500 euros par mois. Vous pouvez tenter de postuler à la bourse de la fondation de la vocation pour vous aider à financer ce projet.



Articles à lire...