Stage dans une entreprise française aux Etats-Unis




La Chambre de Commerce Franco-Américaine a développé son propre programme pour permettre à de jeunes étudiants ou professionnels âgés de 18 à 35 ans de faire un stage dans une entreprise française aux Etats-Unis ou dans une entreprise américaine membre de la Chambre de Commerce Franco-Américaine.

 

Le programme de la Chambre de Commerce

Ce programme, appelé International Career DevelopmentPrograms (ICDP), garantit aux candidats sélectionnés :

  • un stage dans une entreprise d’au moins trois salariés, dont deux américains minimum
  • un lieu d’accueil suffisament structuré pour assurer le suivi du stage et du stagiaire
  • l’immersion dans la culture américaine
  • une durée de travail hebdomadaire de 35 heures (minimum)
  • une rémunération au minimum légal en vigueur dans l’Etat où se trouve l’entreprise

 

Comment participer au programme

Il est n’est pas nécessaire d’être étudiant pour postuler. Référez-vous aux conditions de visa pour faire un stage aux USA pour en savoir plus à ce sujet.

L’ICDP répondant aux critères imposés par le visa J1, il est possible de rester aux Etats-Unis pour une période maximale de 18 mois. La Chambre de Commerce Franco-Américaine faisant office de « parrain », vous n’avez pas à faire appel aux services d’un autre sponsor.

Depuis sa création en 1983, ce programme a permi à plus de 6000 Français et Française de faire un stage dans une entreprise française implantée aux USA ou dans toute autre société membre de la Chambre. Ce sont donc environ 200 candidats qui obtiennent le précieux sésame chaque année.

Il n’est pas obligatoire de passer par ce biais là pour intégrer une filiale internationale d’un groupe français. Consultez notre articles sur les stages dans des entreprises françaises à l’étranger pour trouver des offres proposées par les plus grands groupes hexagonaux.



Articles à lire...