Stage dans le domaine de l’art aux Etats-Unis




Vous cherchez un stage dans le domaine de l’art aux USA ? Vous êtes au bon endroit. Nous avons répertorié pour vous tous les sites à connaître pour vous aider à trouver le stage de vos rêves. Pensez aussi à faire un tour sur notre article dédié aux stages aux Etats-Unis, vous y trouverez notamment une liste de sites web proposant des offres dans tous les secteurs d’activités.

 

Stage dans le domaine artistique à New York

Les opportunités de stage à New York dans le secteur de l’art sont nombreuses.

Des offres peuvent être trouvées sur le site de la New York Foundation for the Arts. Le site de la Columbia University dédié à l’art (CUArts.com) propose également des offres.

Si vous souhaitez faire un stage dans un théâtre à New York et que vous pouvez vous rendre à New York avant votre stage, il est quasiment indispensable de participer à la Theatre Intership Fair, un salon organisé par The Alliance of Resident Theatre qui permet aux étudiants à la recherche d’un stage de rencontrer les responsables de plusieurs théâtres new yorkais. A noter, que l’association organisatrice accueille elle-même des stagiaires (cf. cette page).

De nombreux musées, comme celui du MET par exemple, proposent leur propre programme de stage. Il faut donc se rendre sur leurs sites pour connaître les conditions d’embauche. Une liste des musées de New York peut être trouvée ici.

L’Opéra de New York propose lui aussi différentes opportunités pour les étudiants.

Enfin, si vous recherchez plutôt un stage dans une galerie d’art à New York, tournez vous vers cette liste qui vous fournira un excellent point de départ pour vos recherches.

 

Les stages dans le secteur de l’art à Los Angeles et San Francisco

Si vous préférez la chaleur de la côte ouest, il existe tout autant d’opportunités qu’à New York.

Vous pouvez trouver des offres de stage sur les sites ArtsForLA, LosAngelesArtResource ou encore LACountyArts. Dans de nombreux cas, et notamment sur le dernier site que nous vous donnons, les offres s’adressent en principe à des étudiants résidents déjà à Los Angeles mais comme on dit « Qui ne tente rien n’a rien » !

Du côté de San Francisco, vous trouverez des opportunités du côté de la San Francisco Art Comission Galleries, de l’Opéra de San Francisco ou encore du San Francisco Museum of Modern Arts.

Vous pouvez également envoyer des candidatures spontanées à des galeries d’art en utilisant cette liste pour Los Angeles et celle-ci pour San Francisco.

 

Miami une autre ville à viser pour vos stages

Il est difficile de ne pas envisager de chercher du côté de Miami si vous souhaitez faire un stage dans le domaine de l’art aux Etats-Unis. En effet, Miami, et surtout Miami Beach (voir ici la différence entre Miami et Miami Beach) est la ville américaine de l’Art Deco. Renseignez-vous auprès de la Miami Design preservation league pour découvrir les opportunités à explorer.

Vous pouvez aussi vous rapprocher de Goldman Properties, la société qui gère le projet Wynwood.

Le Design District Miami représente également un lieu incontournable à cibler pour vos recherches.

Enfin, à Coral Gables, au sud de Miami, chaque premier vendredi du mois c’est Gallery Night, un événement incontournable pour tous les amoureux d’arts. La liste de toutes les galeries d’art de Miami est disponible ici.



Articles à lire...