Stage dans une agence marketing aux USA




 
Vous recherchez un stage dans une agence de communication ou une agence marketing aux USA et vous ne savez pas par où commencer ? Voici ici quelques indications utiles pour trouver votre Internship en communication à New York, Los Angeles ou Miami ! Pensez aussi à consulter Stage-Marketing.fr, le site de référence pour trouver un stage marketing en France et à l’étranger.
 

Où chercher pour trouver son stage ? Votre première destination sera le site de l’association des agences de communication aux Etats-Unis. Celui-ci dispose d’un moteur de recherche qui vous propose de chercher l’agence de vos rêves parmi tous ses membres selon plusieurs critères : état, nombre de salariés, chiffre d’affaire, spécialisation (communication institutionnelle, relation publique, webmarketing, évènementiel) etc… Autant d’éléments qui vous permettent de trouver une agence qui corresponde parfaitement à ce que vous recherchez, partout sur le territoire américain.

Si le site de la AAAA ne vous convient pas, vous pouvez également rechercher une agence susceptible de vous accueillir en stage en consultant les annuaires de membres de la Promotion Marketing Association (pour faire un stage dans une agence spécialisée en stratégie de communication aux USA), de la National Association for Retail Marketing Services (pour un stage en merchandising ou promotion des ventes), de la Public Relations Society of America ou celui de la NAIPRA (pour un stage dans une agence de relations publiques).

Il est également possible de trouver des offres de stage en communication sur des portails tels que indeed.com ou careerjet.com.

Les agences de communication sont très sollicitées par les étudiants américains. Il vous faudra donc montrer que vous êtes le meilleur comme si vous deviez décrocher un emploi. Voici quelques conseils pour renforcer votre candidature et augmenter votre chance de taper dans l’oeil de la personne qui lira votre candidature :

  • Ayez déjà une première expérience de stage dans une agence de communication en France
  • Passez l’IELTS ou le TOEFL pour prouver que votre niveau d’anglais est à la hauteur. Revoyez également le vocabulaire professionnel en anglais grâce au lexique Français-Anglais de l’AACC.
  • Mettez en avant votre personnalité, notamment au travers de votre engagement dans la pratique d’activités extra-scolaires
  • Démontrez que vous avez un minimum de connaissance du milieu de la communication américain en prenant le soin de lire les dernières tendances et actualités du marché de la publicité aux USA. Pour cela consultez le site de l’association des agences en communication mais aussi les webzines Adweek ou AdvertisingAge.
  • Montrez que vous n’avez pas choisi l’agence au hasard. Faîtes quelques recherches sur son site ou sur google pour connaître son histoire et ses réalisations.
  • Prenez-y vous suffisamment longtemps à l’avance, ne serait-ce que pour vous laisser le temps de relancer les agences si jamais vous n’avez pas de réponse immédiate à vos demandes de stage. Pensez aussi au temps qu’il vous faudra pour organiser votre voyage (visa de stage, transport, logement et assurance notamment).

Enfin, un conseil supplémentaire pour orienter votre recherche de stage en agence de communication aux USA : les Etats-Unis, ce ne sont pas seulement New York, Los Angeles, San Francisco ou Miami. Pensez aussi à orienter votre recherche vers des villes moins grandes et moins demandées !



Articles à lire...