5 solutions pour trouver un stage à New York




Vous ne résistez pas à l’attrait de Big Apple et profiteriez bien du stage de fin d’année que vous devez faire pour vous envoller direction Manhattan ? Voici ici de quoi vous mettre le pied à l’étrier pour réaliser votre projet et dénicher un stage à New York.

 

1. Les meilleurs sites pour trouver un stage à New York

Inévitablement la première solution pour trouver un stage à New York est de se mettre à la recherche d’offres de stage. Nous vous donnons ici les principaux sites web à utiliser :

Nous vous invitons aussi fortement à lire nos articles sur les stages aux USA et notamment ceux concernant le secteur de la mode ou de l’art à New York.

 

2. Les opportunités proposées par les organisations non-gouvernementales à New York

Si New York n’est pas la capitale des Etats-Unis, elle est pourtant le siège de nombreuses organisations internationales auprès desquelles vous pouvez postuler pour faire un stage. Voici les liens vers les rubriques dédiées aux stages de plusieurs ONG basées à New York City.

Découvrez aussi les solutions de stage qu’offre la Student Conservation Association aux étudiants internationaux.

 

3. Stage dans une institution à New York

Vous pourriez aussi envisager de faire votre stage dans une structure institutionnelle. Voici les cinq principales institutions qui proposent des stages à New York aux étudiants français :

 

4. Les entreprises françaises installées dans la Grosse Pomme

Voici quelques exemples d’entreprises créées par des Français à New York. Tentez votre chance de ce côté pour augmenter vos chances de faire mouche. Vous trouverez d’autres exemples d’entrepreneurs français à New York en cliquant sur ce lien, celui-ci et celui-là.

 

5. Faire un stage dans une start-up newyorkaise

Les starts-up poussent comme des champignons à New York et elles sont une véritable mine d’or pour les étudiants en recherche de stage. La candidature spontanée sera votre meilleure arme pour tenter de décrocher une place. Pour démarrer vos recherches, consultez cette page (plus de 370 start-up newyorkaises référencées – cliquez sur « Sort by Location » puis « New York ») et celle-ci (plus de 570).

Vous pouvez aussi trouver des offres de stage sur le site Startuphire.com.



Articles à lire...