5 solutions pour trouver un stage à Miami




Laissez tomber New York, Los Angeles et San Francisco, et partez plutôt faire un stage à Miami ! Dans cet article, proposé en partenariat avec Tripee.fr, le guide de voyage de Miami, nous vous donnons toutes les informations utiles pour partir en stage à Magic City.

 

1. Trouver un stage grâce aux moteurs de recherche

Lorsque l’on recherche un stage à Miami ou ailleurs, la première des choses que l’on essaie de faire est bien entendu de trouver une offre de stage. Pour trouver des annonces sur Miami, utilisez d’abord le site internships.com, la référence des sites pour trouver un stage aux USA. Pensez aussi à vous servir des meta-moteurs qui indexent des offres venant de différents sites :

 

2. Utiliser le site de la chambre de commerce franco-américaine de Floride

La Chambre de commerce franco-américaine de Floride propose différents outils pour vous aider à trouver un stage à Miami.

D’abord, la Chambre accueille elle même des stagiaires. Il suffit simplement d’envoyer son CV et une lettre de motivation par mail.

La Chambre peut également envoyer votre candidature à tous ses membres, pour 15 dollars. Une fois envoyé, votre CV reste consultable et modifiable pendant trois mois.

Enfin, vous pouvez vous servir de son job board pour récupérer des adresses e-mail d’entreprises et envoyer votre CV.

 

3. Miami c’est aussi Coral Gables, Coconut Grove etc…

Miami, ce n’est pas seulement Miami, c’est aussi Coral Gables, Coconut Grove et toutes les autres villes aux environs. Vous priver de chercher un stage dans ces villes, c’est un peu comme si vous refusiez de chercher sur Boulogne Billancourt pour un stage à Paris ou sur Villeurbane pour un stage à Lyon. Bref, ce serait …disons…stupide.

Chacune de ces villes dipose de sa propre chambre de commerce sur laquelle vous trouverez les coordonnées de centaines d’entreprises classées par secteur d’activité :

 

4. Faire un stage dans l’entreprise d’un français installé Miami

Autre solution, être stagiaire à Miami dans une entreprise dirigée par un français. Pour trouver la boîte qu’il vous faut, rendez-vous sur le site de Miami Accueil dans la rubrique « professionnels ». Vous y trouverez une liste de français ayant monté une entreprise à Miami.

 

5. A lire aussi pour vous aider dans votre recherche

Maintenant que vous savez où aller pour trouver des opportunités de stage à Miami, voici quelques autres pistes à explorer avant votre départ :



Articles à lire...