Stage en hôtellerie au Mexique




Si vous avez pour idée de faire un stage dans l’hôtellerie au Mexique, voici une liste de liens et/ou de contacts directs pour faire parvenir votre candidature aux chaînes hôtelière présentes au Mexique. La plupart du temps les stages disponibles sont des stages en réception mais il peut être possible de postuler pour des stages dans les services administratifs des hôtels (service commercial par exemple).

Iberostar Hôtels & Resorts est une chaîne hôtelière présente en Espagne, en Méditerranée et dans les Caraïbes. Elle dispose de 9 hôtels au Mexique. Pour envoyer votre candidature de stage à Iberostar Mexique, utilisez cette adresse e-mail : info2@iberostar.com.mx. Cette adresse étant celle de la délégation mexicaine du groupe, précisez dans votre demande le nom de l’hôtel qui vous intéresse.

Melia est une chaîne hôtelière présente dans 35 pays. Elle possède 10 hôtels au Mexique. Si vous souhaitez faire un stage chez Melia au Mexique, voici l’adresse à laquelle envoyer votre candidature : rrhh.hoteles@melia.com (si vous souhaitez faire un stage au sein de la direction mexicaine du groupe, utilisez plutôt l’adresse rrhh@melia.com). Précisez là aussi le nom de l’établissement que vous visez.

Barcelo est un groupe hôtelier disposant de 185 établissements dans le monde dont 13 au Mexique. Pour faire un stage au sein d’un hôtel Barcelo au Mexique, il faut enregistrer sa candidature en ligne à cette adresse.

The Villa Group est un ensemble de huit résidences hôtelières haut de gamme au Mexique. Sur le site du groupe, vous pouvez retrouvez les adresse e-mails ainsi que les noms des responsables de chaque hôtel auxquels vous pouvez envoyer votre candidature de stage.

Il existe de nombreuses autres chaînes d’hôtels au Mexique que vous pouvez tenter de contacter comme Marriott, Radisson, InterContinel Hotel etc…

Pour faire un stage dans l’hôtellerie au Mexique, vous pouvez aussi vous diriger vers de plus petits hôtels et notamment vers des établissements tenus par des Français (ou plus généralement francophones). Nous en avons déniché quelques uns :

  • Cabanas Punta Placer : un ensemble de petits bungalows situé à San Agustinillo (Oaxaca) et tenu par David Chouard.
  • Hotel Plaza : établissement de 30 chambres situé à Playa Del Carmen tenu par Didier et Martine Manenq, originaires de Belgique.
  • Alhambra Hotel : petit hôtel situé à Playa del Carmen et tenu par Monique Billiemaz
  • Maya Bric Hotel : hôtel de 30 chambres situé à Playa del Carmen et tenu par Donald et Jennifer, originaires de Paris.
  • Hotel Lunasol : établissement de 16 chambres situé à Playa del Carmen et tenu par Nancy Gilbert, originaire du Québec.
  • Holbox Dream Hotel : situé sur l’île Holbox, cet hôtel est de tenu par Jérémy Douchet, originaire de France.
  • Dreams Cancun Resort & Spa : Grand hôtel de luxe dirigé par Alexandre de Brouwer, originaire de Belgique.

Pensez aussi à utiliser l’énorme base de données de TripAdvisor pour trouver des hôtels où vous le voulez au Mexique et envoyer vos candidatures de stage.

Enfin, si vous ne savez pas comment faire pour partir en stage au Mexique, consultez notre article sur le visa de stage au Mexique !



Articles à lire...