Stage à la Délégation Européenne à Tokyo




La Délégation Européenne à Tokyo offre chaque année des opportunités de stage à de jeunes candidats européens.

Les offres de stage de la Délégation Européenne à Tokyo s’adressent aux étudiants et aux jeunes diplômés.

Les stages se font au sein de l’un des quatre services suivants :

 

  1. Stage au sein du service politique et économique : avoir un excellent parcours ou de fortes capacités en matière de politique et d’économie, avoir une connaissance particulière de l’économie et de la politique étrangère du Japon, avoir une excellente maîtrise de l’anglais, la connaissance du japonais est un plus.
  2. Stage au sein du service commerce international : disposer d’une compréhension générale du fonctionnement du commerce international et de l’économie, avoir une connaissance du marché japonais, maîtriser parfaitement l’anglais, un profil juridique ou économique est un plus, la connaissance du japonais est appréciée.
  3. Stage au sein du service presse, relations publiques et affaires culturelles : excellentes capacités de communication, parler couramment l’anglais, disposer de fortes abilités rédactionnelles, la maîtrise du japonais est un atout important pour ce stage, avoir de l’expérience en matière de relations publiques/media, une forte connaissance ou un expérience au sein de la société japonaise et de sa culture est un avantage.
  4. Stage au sein du service science et technologie : avoir de l’intérêt pour l’analyse des politiques de recherche et de leur impact dans un contexte de développement économique global, excellentes capacités rédactionnelles, parler couramment l’anglais et le japonais (rédaction, lecture et expression orale) est un avantage.

 

La Délégation Européenne à Tokyo gère aussi les stages au sein du Centre Union Européenne-Japon. Ces stages concernent les trois grands domaines suivants :

  • énergie, environnement et changement climatique
  • commerce et investissement
  • politique industrielle

Les stages ne sont pas rémunérés. L’assurance, les frais de voyage et le logement sont à la charge du stagiaire.

Pour être éligible à ce programme, il faut :

  • avoir, au minimum, complété le premier cycle universitaire (licence)
  • n’avoir aucune expérience préalable au sein d’une institution européenne
  • une très bonne connaissance de l’anglais et si possible du japonais

Les détails du programme et de la procédure de candidature peuvent être consultés ici.



Articles à lire...