Stage dans une agence marketing au Canada




Vous êtes étudiant en marketing ou communication et vous recherchez un stage dans une agence de publicité au Canada. Si vous ne savez pas par où commencer votre recherche de stage, vous êtes ici au bon endroit.
Que votre choix se porte sur le Québec ou l’Ontario, sur Montréal ou Toronto, il est relativement simple de trouver une agence de publicité qui sera prête à vous accueillir. Pour vous aider dans votre recherche, nous avons répertorié ici de nombreux liens utiles grâce auxquels vous trouverez des entreprises partout au Canada pour faire votre stage. Nous vous invitons à consulter également le site d’offres de stage marketing, Stage-Marketing.fr

 
Le  premier site à consulter est le moteur de recherche d’agences au Canada AgencySearch.ca qui permet de filtrer votre recherche en fonction de nombreux critères. Il est ainsi facile de trouver une agence de marketing sportif ou de communication institutionnelle à Ottawa ou Vancouver par exemple.

 
Plusieurs agences de communication de tout le Canada se sont regroupées pour former l’Institut des Agences de Communication. L’annuaire des membres de cette association constitue un autre point départ pour votre recherche de stage au Canada. Dans le même style, il est aussi recommandé de consulter l’annuaire de la Canadian Marketing Association à laquelle adhèrent des agences spécialisées dans des domaines aussi divers que l’e-mail marketing ou l’analyse de base de données.

 
L’Association Marketing Canadienne de l’Affichage est un regroupement de huit grands afficheurs canadiens. On retrouve parmi eux l’internationalement connu CBS.

 
Pour un stage au sein d’une agence spécialisée dans la publicité interactive au Canada, vous trouverez votre bonheur du côté du Bureau de publicité interactive du Canada qui regroupe un peu plus de 80 agences canadiennes.

 
Pour faire un stage dans une agence de publicité au Québec, vous pouvez consulter l’annuaire des membres de l’Association des Agences de Publicité du Québec. Celle-ci compte actuellement une soixantaine d’adhérents.  Les agences membres exercent aussi bien dans le marketing direct que dans la stratégie et l’image de marque.

 
Si vous souhaitez absolument faire un stage en relations publiques au Québec, utilisez le site de l’Alliance des cabinets de relations publiques au Québec. Grâce à ce site, vous obtenez automatiquement le nom du Président et/ou du directeur de l’agence à contacter ainsi que les coordonnées de celle-ci.

 
Que les amoureux de Vancouver se rassurent, on peut aussi envoyer sa candidature de stage à des agences de publicité en Colombie-Britannique en passant par le site de l’ Advertising Agency Communication British Columbia. Ses 21 membres sont essentiellement basés à Vancouver.

 
Direction l’Ontario. Pour un stage dans une agence de marketing direct à Toronto, consultez l’annuaire des membres de la Direct Marketing Association of Toronto.

 
Enfin, The Advertising Association of Winnipeg vous permet quant à elle d’obtenir les e-mails directs de plusieurs responsables d’agences situées dans la capitale du Manitoba.

 
Nous n’avons pas référencé ici toutes les associations d’agences de publicité au Canada, notamment car nombre d’entre elles ne fournissent pas un accès gratuit à leur annuaire. Toutefois, vous devriez déjà avoir de quoi vous occuper avec tous ces liens !

 
Pour connaître les formalités afin de partir en stage au Canada, consultez notre article sur le visa de stage étudiant ou le visa de stage jeune diplômé (uniquement pour le Québec).



Articles à lire...